Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bingo !
Bonjour a tous,
j ai une nouvelle théorie sur la mesure.
voila mes postulats de depart.
1) il faut toujours savoir ce qu’est la lumiere (Madit) 
2) Pour moi il est inconcevable que MV donne en clair une solution dans les indications du CDC.
Donc 33 ne peut etre au pire qu un facteur de la mesure;  mais ne peut en rien etre pris tel quel.
( ou pour argent comptant / le premier pas qui compte lol )

A force de chercher ce qu est la lumiere je suis tombe sur ca:

La vitesse de la lumière, pi, e, et le nombre d'or.

La vitesse de la lumière se calcule avec les trois nombres transcendants, pi ( 3,14159265358 ) , e ( 2,718281828 ) et le nombre d'or ( 1,618033989 ), elle est donc transcendante et on ne peut jamais la connaître exactement .

je vous passe le details du calcul.
le résultat est : 299792454,1  m / s

( internet donne comme vitesse de la lumière  299792458 m / s )

Comme je ne savais pas ce qu etais « e »  je suis aller voir sa def:

Le nombre e[a] est la base des logarithmes naturels, c'est-à-dire le nombre défini par ln(e) = 1. Cette constante mathématique, également appelée nombre d'Euler ou constante de Néper en référence aux mathématiciens Leonhard Euler et John Napier[c], vaut environ 2,71828.

Tiens etrange encore un Leon-Hard 
Maintenant comment fonctionne « e »

e= 
1 + (1/1)

1 + (1/ 1x2)
+
+ (1/1x2x3)

jusqu as l infini ou plutot L’Éternité

et la ca a fait tilt.
Pi x E x D = Pied

Alors si D= diametre 

3,14159 x 2,71828 x 10,5
= 89,66707

Donc j ai trouve la mesure mais je ne sais pas comment l’utilisé ( Madit)

Qu en pensez Vous ? 
Répondre
Hello,

Intéressante suggestion.

Le nombre d'or est symbolisé par la lettre grecque Phi (en capital : Φ) qui n'est pas sans rappeler le symbole du diamètre . Ce nombre, tout comme celui d'euler "e"... c'est vu au lycée il me semble, donc c'est abordable. 

Par contre, il ne me semble pas que 89,66707 cm soit associable à une mesure connue. Undecided donc si c'est le cas... malheureusement, ça tombe à l'eau.
Répondre
J'étais curieux de savoir comment on retrouve c=f(e,pi,phi). J'ai trouvé la "démonstration" ici:
https://blogs.mediapart.fr/jean-francois...nombre-dor

AMHA c'est une belle salade de nouilles.

Je suis pas mathématicien, mais je me risque à postuler que n'importe quelle série finie de n chiffres peut être obtenue avec 3 série aléatoires de n chiffres également moyennant n^3 opérations utilisant les opérateurs usuels (et certainement moins en utilisant les opérateurs littéraux).

Bref, définir la mesure comme pi x e x D c'est astucieux vu l'énoncé (en faisant phi (lol) des madits)

Mais dire que la vitesse de la lumière est un nombre transcendant est une aberration. 011

On parle d'une constante physique dont la valeur vaut EXACTEMENT 299 792 458 m/s. C'est le mètre qui est définit par rapport à c. Toute mesure plus précise de la vitesse de la lumière dans le vide ne changera pas cette valeur, mais notre connaissance du mètre.
Mon pseudo n'est pas issu d'un décryptage. C'est pas parce que c'est indéchiffrable au premier abord que ça veut dire quelque chose  Blush
Répondre
Merci de ta réponse.

et si ca nous donnais le "pied bougie"? 

https://stringfixer.com/fr/Foot-candle

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Jolie découverte encore, mais je ne vois pas comment cela serait exploitable vu que c'est une unité d'intensité lumineuse (lumens/m²)

Pour revenir à la formule Pi x E x D, en transformant le 3,14159 x 2,71828 x 10,5 pour respecter la formule Pi x 2 x R (périmètre) ça donne un rayon (lumineux ?) de 14,27 cm. Mais pas de mesure connue compatible à priori. J'ai juste trouvé le semipes/semis (fin du Ier siècle) ou demi-pied de ~14,7 cm. C'est proche mais pas assez. :/
Répondre
On peut aussi tenter la même astuce avec le E(3) de la boussole, mais je n'ai pas non plus l'impression que, tant par le calcul du périmètre que celui du rayon, l'on tombe sur une mesure portant un nom. (périmètre = 49,48cm ou r=15,75cm)
Répondre
Une idée pour persévérer dans cette direction :

Pi x E x D x S (au pluriel, car le piéton en a 2 comme tout le monde)... et le tout divisé par 2 pour n'en garder qu'un (comme l'énigme nous le demande).

Une idée de nombre pour le S ? (soit un nombre mathématique reconnu comme pi, e ou le nombre d'or... soit une longueur communément associée à cette lettre correction : mea culpa, pas de longueur car on tomberait alors dans un calcul d'aire. Il faudrait donc un nombre sans unité)

edit :
... associé au E, il y a aussi comme alternative la constante d’Erdős-Borwein (valeur : 1,606695)
... associé au S... je n'ai rien trouvé de top, juste la constante de récurrence cubique représenté par σ3 (sigma) de 1,156362.
Malheureusement, je fais aussi choux blanc avec ces autres valeurs. Undecided
Répondre
Le fond de ma pense sur cette énigme.

Je pense que 33 n est qu un facteur de la mesure et non la mesure.
voici pourquoi.

1) je ne peut pas accepter que MV ai pu donner une « solution » en clair dans le CDC, qui en plus a ete montre aux sponsors et editeurs…
Si MV a donne le perimetre dans le cdc et si il as communique le Rayon dans les madits cest uniquement car ce n est pas une mesure « utilisable » mais qui doit etre transforme pour etre utilise.
Ce qui rejoint les madits sur l astuce de la mesure. afin de pouvoir l utilise.

2) en lisant les solution de masquerade, on se rend compte qu il y as une trame principale puis en plus des indices independants.

tant que l on n associe pas un oeil une patte on n avance pas, je pense qu il y as dans la chouette le meme mecanisme avec la mesure.

3) Le problème de la 470 et 580.
Pourquoi une fois a roncevaux LE BON CHEMIN SI la flèche vise le coeur?
Pourquoi en 580 Angers Bourges Cherbourg donne un angle de 33 degré
Pourquoi des Compas dans certains visuels?
Pourquoi le lien avec le problème de Napoleon?
Que manque t il a l’illustration de la boussole en 780?
Le disque des degrés….

voila mon exemple d interprétation de la mesure, je sais que je n arrive pas encore a la mettre en application mais pourtant je reste persuade qu il y as quelque chose de cet ordre.

il faut prendre le probleme a l envers ( a contre sens et inversement)
Non roncevaux nest pas le point final de la 470.
Meme si le but et de viser bourges, il faut s en servir pour trouver le point de depart
Imaginer une destination (depuis roncevaux) ex ( ibaneta ou rocamadour ) cette destination doit pouvoir viser bourges tout en ayant un angle de 33 degre et une mesure de 74.

si la mesure du jeu est a la fois un angle et une distance ca change la donne.
Répondre

Atteindre :