Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passez moi une revue
Le PER est-il un jeu de mots avec le fait que le Sentinelles sont passées dans une revue en 1993 (ou avant) ?

Je cherche les revues, magazines, journaux principaux du département des Vosges (éventuellement ceux qui sont distribués dans une superficie plus grande), existant déjà en 1993.

La revue la plus connue dans ce coin était laquelle ?

Si quelqu'un de là-bas peut m'en indiquer...je l'en remercie. (j'ai demandé à Askillex mais il ne vient pas souvent ici)

La raison : mes Sentinelles sont dans les Vosges et les PER que j'ai essayés jusque là ne donnent rien.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément

Nicolas Boileau (Art poétique, 1674)
Répondre
Bonjour,

lors de la sortie du livre, j'avais pensé à La redoute sous l'influence du caractère militaire et sans trop y croire . Dans les années 80 les revues telles que Manufrance, La Redoute etc..
étaient presque utilisées comme des dictionnaires populaire car illustrés et pas si mal documentés (plutôt MF)  Mes Grand parents attrapaient plus facilement leur catalogue manufrance pour comprendre la fonction d'un objet, le descriptif etc...que le le PLI pourtant en 2 ou 3 exemplaires...A l'image de Fernandel dans Crésus. Aujourd'hui encore j'ignore si c'est une idée à jeter
Répondre
tu parles d'une revue s'appelant la Redoute ? pas du catalogue ?  Shy 

J'en cherche des vraiment spécifiques à cette région

Répondre
Je fais allusion au catalogue, étant une publication semestrielle  peut être considéré comme une revue.

Mais spécifiquement aux Vosges tu as la revue du club Vosgien 'Les Vosges", qui est une sorte d'institution régionale répondant à tes critères , mais je suppose que tu devais l'avoir dans ton viseur.

Perso je pense d'avantage que  la définition "Action, fait d'examiner avec attention chacun des éléments d'un ensemble" convient très bien. On peut l'interpréter aussi comme un moyen de renforcer la connotation militaire avec le terme de sentinelles.
Répondre
Oui la revue Les Vosges fait partie de ma liste, mais ça va être coton de retrouver des numéros de cette époque...
Je suis d’accord pour dire que le passage en revue relève les caractéristiques des Sentinelles, mais j’ai la certitude que Max Valentin jouait sur les mots, sur leur interprétation, sur les multiples sens qu’on peut leur donner.

J’ouvre grands mon esprit et mes oreilles.

Répondre
QUESTION No 49 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REVUE BIS
REVUE: DANS LE SENS D'EXAMINER AVEC SOINS , REVUE DE DETAIL... OU BIEN DANS LE SENS DE RCOURS A UNE PUBLICATION ,PERIODIQUE...?ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
REVUE DE DETAILS. AMITIES -- MAX

Je crois que c’est clair !

Répondre

Atteindre :