Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le PER et 71721075
En mettant le  nom de mes Sentinelles dans l'ordre et bout à bout, puis en prenant les lettres 7e +1 +7 +2 +10 +7 +5, je trouve le mot ALADINO... ça parle à quelqu'un ? 

J'espérais que c'était bon jusqu'à ALADIN, mais le O qui s'est rajouté a tout cassé...

Je vais repartir sur la piste des dates car 2 dates sur 3 sont militaires, sur mes Sentinelles.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément

Nicolas Boileau (Art poétique, 1674)
Répondre
ALADIN, c'est sûr que ça me parle, puisque ma nef encalminée est, à Metz, la "lanterne de dieu" (=> lampe merveilleuse). Egalement parce que, à un moment, je passe par Nuits-Saint-Georges, intéressant à double titre, d'une part pour les contes des mille et une "Nuits" (=> Aladin), d'autre part parce que le mythe de Saint Georges et du dragon est en lien étroit avec celui de Saint Clément de Metz et du Graoully.

Je me suis même demandé si, dans la 420, le fait de ne pas avoir répété D' devant "y laisser" pouvait avoir un lien avec le choix d'orthographe entre ALADIN et ALADDIN.

Mais ALADIN-O, je ne sais pas. On pourrait évidemment se dire que la lanterne/lampe doit être à l'Ouest et que c'est à partir de là qu'il faut chercher les sentinelles en regardant vers l'Est, mais ça supposerait de ne pas avoir déjà trouvé les sentinelles...

Amicalement,
Galag
Répondre

Atteindre :