Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
560.000 Mesures et Chant Saint-Nicolas
@Galag
Je suis allé vite en besogne hier, entre la volonté de partager une découverte et l'heure tardive du post (1H30 du mat).
J'ai ainsi fait une erreur sur le numéro des énigmes (560 au lieu de 530, possédé par le chiffre 560..., c'est corrigé.)

Les 560000 mesures font référence à la première version de la chasse, l'œuf du père Méhu.
Je m'y suis attaché afin de revenir à des pistes originelles, plus claires.

En effet, à quoi rime ces 606 mesures supplémentaires sur une telle distance? C'est absurde, à première vue.
Donc ça cache soit un reliquat, soit un indice, soit une fausse piste (que je ne néglige absolument pas).

Donc, comme ces 606 mesures supplémentaires sont un ajout pour la chasse définitive de la chouette, je suis revenu à la base.

Je ne néglige pas pour autant ces 606 mesures; lis bien la toute fin de mon post!
Elles donnent une confirmation (ou une fausse piste) car en faisant la multiplication par 4 ( mesure à 4 temps du chant) soit 560606 x 4, on obtient un nombre formé de 2 et de 4 : 2242424

Qui peut se décoder en morse : - - · / - · - · soit G  et  C  Big Grin droite Gérardmer / Carignan(encore une idée qui a 25 ans)

@Marvinclay, ça devrait te plaire!

Soit dit en passant, on peut faire la même chose en 420 :
1969,697 x 4 = 7878,788
Soit - · - · , - · · ou · - · - , · - -
Répondre
Concernant les couplets, il apparaît difficile pour moi, n'étant pas un vieux lorrain, de connaître le nombre de couplet en 1980/90.
Les trois derniers couplets, dont deux en italiens, qui font référence à San Salvo, existaient-ils en 1980 ? car le rapprochement entre les deux "paroisses" de Saint-Nicolas de port et San Salvo sont a priori récentes. 

Quand Max a créé la chasse, combien de couplets y avait-il effectivement? 34 ? 33? 36? 

Le lien "ancestral" est celui qui lie  Saint-Nicolas à Bari, en Italie. C'est peut-être une clé...
Répondre

Atteindre :