Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #10
Bonjour le forum, Inscrivez vos questions ici pour le prochain QR , Merci  !  Wink
Répondre
Les 2 questions posées par Toucan : 

- le crypto " Soleil orange …" permet-il d'identifier des couples d'énigmes ? un ordre des énigmes ?

- le crypto "18 30 44 1..." adresse-t-il une seule énigme ? toutes les énigmes ?

Si qqn veut bien les remonter sur FB, merci  Shy
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Ok je les poserai
Répondre
L'orientation des vents ou d'un vent en particulier est-elle importante plutôt au début de la chasse ou en fin de chasse ? merkii
Répondre
Futures questions Que je pense poser.
Bleu dans la marge  p 44 aurait il pu s’écrire au féminin comme au j15ou perdrai t’on une information?
Solstice le soleil est en avance ou en retard ? Il semble y avoir une Ambiguïté (volontaire?) dans le fait qe le soleil avance avec prudence au J14.Alors  le soleil est il avance ou en retard? Ou est ce sans importance?
Notre héros sur le carnet de bord peut il peut il se méprendre sur le jour d’arrivée, un peu comme Phileas Fogg ?
Des personnes célèbres peuvent elles être la solution d’énigmes ou d’étapes.

L’importance du vent est elle directe (son nom, sa direction)ou indirecte mettant en avant un détail de son action ,détail qui est la chose importante?
Le vent met il en avant un détail important?

Les monts inatteignables sont ils vraiment en France ?
De l’ or’ des Tas d’or l’homonymie est elle à prendre en considération ?
Un cercle et un zéro ont ils la même graphie à savoir un rond.
Répondre
Salut Mumux,
Je pense que tu devrais élargir la question pour les monts inatteignables car celle-ci est un poil trop précise ! Dans le meilleur des cas, on te répondrait "Sans infirmer ou confirmer [...] il se peut que certaines énigmes trouvent leur solution à l'étranger..." À mon avis tu devrais plutôt opter pour "Une solution d'énigme peut-elle se trouver hors de France ?".
Le blues
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
Répondre
(2022-05-01,09:00)Johnny La Frappe a écrit : Salut Mumux,
Je pense que tu devrais élargir la question pour les monts inatteignables car celle-ci est un poil trop précise ! Dans le meilleur des cas, on te répondrait "Sans infirmer ou confirmer [...] il se peut que certaines énigmes trouvent leur solution à l'étranger..." À mon avis tu devrais plutôt opter pour "Une solution d'énigme peut-elle se trouver hors de France ?".
Le blues
Les monts inatteignables sont en France selon moi. Pour ce qui est de ta proposition Johnny, la question a déjà été répondue si je puis dire.  L'auteur avait dit qu'il pouvait y avoir des solutions intermédiaires hors de France.
Répondre
Ajouter le mot finale* donc ; et oui pour moi également les monts inatteignables sont en France.
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
Répondre
J'ajouterais aussi la question suivante:

" le crypto "18 30 44 1..." peut-il être résolu de manière indépendante?"

Il faudrait pouvoir déterminer si ISECRIEUSEC est la bonne résolution ou bien si c'est un crypto final de confirmation comme dans le trésor perdu, qui du coup nécessite d'avoir résolu toutes les énigmes au préalable.
Répondre
(2022-05-01,20:42)Madeo29 a écrit : J'ajouterais aussi la question suivante:

" le crypto "18 30 44 1..." peut-il être résolu de manière indépendante?"

Il faudrait pouvoir déterminer si ISECRIEUSEC est la bonne résolution ou bien si c'est un crypto final de confirmation comme dans le trésor perdu, qui du coup nécessite d'avoir résolu toutes les énigmes au préalable.

Hello Madeo
question intéressante effectivement
Mais quant à valider ISECRIEUSEC, c'est un autre débat...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre

Atteindre :