Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #10
En effet!
Répondre
Excellente question
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
Répondre
Une autre petite question:

Les vents pourraient-ils nous indiquer un élément essentiel vers la fin de la chasse ?
Répondre
Si qqun pouvait demander ca pour moi (pas facebook)

Une fois les cinq héros trouvés en enigme 4, une astuce suffit-elle à trouver directement la solution ?

D'autres cercles du même genre (vu qu'il n'est pas ''unique en son genre'') se trouvent-ils aussi ailleurs dans le journal ou sur la carte?
Faut-il plutôt approfondir le cercle ou bien ce que sont ces ''les'' pour résoudre l'énigme ?

A-t-on besoin de s'intéresser à la musique classique pour résoudre une/des énigme(s)?
Répondre
Le Q/R 10 est lancé.
Forcez les portes, les barrages.
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
Répondre
Bonjour, j’ai une question de plus :

« le fameux crypto KV donne-t-il une simple pièce du puzzle pour résoudre l’énigme associée ? Ou la solution de cette énigme ? Autrement dit, pourrait-on résoudre l’énigme par tâtonnement, sans avoir résolu KV ? ».

Je n’ai pas FB, je vous laisse jouer à ma place. Merci !!
Plus je me plante, plus je pousse  Idea
Répondre
(2022-05-08,18:20)Sylvie45 a écrit : Bonjour, j’ai une question de plus :

« le fameux crypto KV donne-t-il une simple pièce du puzzle pour résoudre l’énigme associée ? Ou la solution de cette énigme ? Autrement dit, pourrait-on résoudre l’énigme par tâtonnement, sans avoir résolu KV ? ».

Je n’ai pas FB, je vous laisse jouer à ma place. Merci !!

Bonjour Sylvie
dans QR4 il est dit que chaque énigme fait appel à 3 éléments (texte annotations et carte). A priori donc le crypto seul ne suffit pas pour résoudre l'énigme... On peut sans doute tâtonner (voire deviner) en ayant seulement 1 ou 2 éléments sur 3, mais je crois que la réponse à ta question est déjà dans QR4
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
D’accord, GUS, merci ! Je change donc l’intitulé :

« pensez vous possible, sans avoir résolu KV, de résoudre l’énigme associée en procédant par tâtonnements ? Le fameux KV represente-t-il moins de 25% de la solution de cette énigme ? ».

C’est mieux ? Qu’en penses-tu ?
Amicalement.
Plus je me plante, plus je pousse  Idea
Répondre
(2022-05-08,21:41)Sylvie45 a écrit : D’accord, GUS, merci ! Je change donc l’intitulé :

« pensez vous possible, sans avoir résolu KV, de résoudre l’énigme associée en procédant par tâtonnements ? Le fameux KV represente-t-il moins de 25% de la solution de cette énigme ? ».

C’est mieux ? Qu’en penses-tu ?
Amicalement.

C'est une excellente question, Sylvie, et j'espère qu'un inscrit de FB, a posé cette question fondamentale, parce qu'il surgit une interrogation actuelle de compatibilité entre le DOUBS et Albert Einstein, je pense  !  Confused

PS :-Est-ce que ta question a été posée sur FB  ?  036
Et qui mériterait une réponse claire des Éditions du Trésor !
Répondre
Cc,

Je peux me tromper mais il me semble que cette question n'a pas été posée Sad  à mon grand regret Confused
Répondre

Atteindre :