Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #10
(2022-05-11,11:20)Zinb a écrit : Et je pense que l'auteur de la question (c'est pas moi Big Grin ) a prêché le faux (le saumon) pour savoir le vrai (ce n'est pas un saumon), malin Wink

Et après on s'étonne que les QR envoient les chercheurs dans le décor ^^
Répondre
(2022-05-11,11:29)zarquos a écrit :
(2022-05-11,11:20)Zinb a écrit : Et je pense que l'auteur de la question (c'est pas moi Big Grin ) a prêché le faux (le saumon) pour savoir le vrai (ce n'est pas un saumon), malin Wink

Et après on s'étonne que les QR envoient les chercheurs dans le décor ^^

Et pourtant l'idée du saumon pouvait se défendre 

La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
En conclusion, il y a 7 énigmes distinctes qui ne doivent pas être associées entre elle. Chacune permet de découvrir un élément de même nature qui permettra de découvrir le lieux à la fin.
Répondre
Qui ne doivent pas être associées entre elles ? Ah...
Répondre
Bonjour, un QR assez pauvre, c’est décevant je trouve… peut-être est-ce parce qu’on plus près qu’on ne le croit ?… on se rassure comme on peut, pas vrai ? 😅
De mon côté, je garde la question sur E1, car je pensais que les sept étaient les lieux-animaux de la carte… 🤔
Et le lien « cercle -addition »… Zeu, est ce que cet indice infirme ou confirme ta solution ?
Merci !
Plus je me plante, plus je pousse  Idea
Répondre
(2022-05-11,13:53)Sylvie45 a écrit : Bonjour, un QR assez pauvre, c’est décevant je trouve… peut-être est-ce parce qu’on plus près qu’on ne le croit ?… on se rassure comme on peut, pas vrai ? 😅
De mon côté, je garde la question sur E1, car je pensais que les sept étaient les lieux-animaux de la carte… 🤔
Et le lien « cercle -addition »… Zeu, est ce que cet indice infirme ou confirme ta solution ?
Merci !

Bonjour Sylvie,

Oui la réponse de notre auteur confirme ce que nous avons (je parle au nom de notre petit groupe)
" REE.... " doit être utilisé sur les " les" de un cercle les précède et pas ailleurs donc dans cette E7
Quand vous serez en possession de ces " les ", ne vous trompez pas de B.. (c'est important)
Des éléments sur des énigmes précédentes vous indiqueront quel est ce B.. (je ne parle pas de Besançon mais d'autre chose)

Je ne peux en dire plus Sad

Dommage que l'auteur ne soit pas allé plus loin dans ses réponses et n'ait pas répondu à certaines questions essentielles qui
font suite à ce que je viens de dire (orientation du vent ou des vents) par exemple Angry
Répondre
Tu as raison, n'en dis pas plus, ce sera suffisant...
Répondre
Quand l’auteur indique que 2 IS nous aident à comprendre la structuration des énigmes.
Je suis parti sur IS 5 (sept fois trois) et IS 8 (1,2,3 même nature que les autres).

En revanche dans la question posée on parle d’ordre de résolution et d’assemblage d’énigmes. Si c’est les bons IS je vois pas le coup de pouce.

L’autre réponse intéressante que j’ai noté c’est celle sur la chronologie de l’aventurier.
Doit-on comprendre et même restaurer/modifier la chronologie donnée par l'aventurier ?
L’identification de certains éléments chronologiques du texte est utile, oui.

Je vois pas du tout à quoi il fait allusion. A part si c’est identifier l’événement en Russie, ou les aventures en ballon… mais ça répond pas à la question.
Répondre
Deux éléments chronologiques pourraient être discutés. 
 L’arrivée un vendredi sur le journal de bord qui pourrait être un jeudi après franchissement du méridien de changement de date . Dans ce cas, la continuité du journal de bord ferait la même erreur que phileas fogg.
Celui du solstice qui sera hiver ou été selon l’hémisphère nord ou sud choisi par le héros. Décembre ou Juin selon que le soleil avance lentement acquérant retard ou avance sur son apparition au jour précédant. L’ ambiguïté du texte n’ a pas été résolue en QR.
Répondre
Et pour trouver Mediterraneus vous n'utiliseriez pas des éléments d'ordre chronologique ?
Répondre

Atteindre :