Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fils
Bizarrement je ne vois aucun sujet sur le forum concernant les FILS.
Pourtant, à mon avis ils sont un des points crucial de cette fin de chasse.

Pour ma part j'ai trouvé ce que sont les fils, mais je n'ai jusqu'à present trouvé aucune confirmation de ma façon de les denouer. Et je dirai même que ma facon de les denouer est plutot tordu, ce qui ne me plait pas avec mon principe de base de 'faire simple'. Je pense donc que je n'ai pas la bonne méthode pour le dénouage.

Je pense qu'autour de ce denouage, s'articule un moment crucial de cette chasse : le changement de carte et donc le changement d'echelle et le positionnement de la zone sur la carte precise.

Il doit y avoir un mecanisme qui permet de tracer et faire une translation de la zone d'une carte à l'autre.

J'avais par exemple pensé à l'origine, que sur la grande carte je pourrai trouver un triangle avec les fils permettant de coincider avec le triangle formé par les sentinelles car comme cela est indiqué 'Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés', si elles ne sont pas alignés, alors il y a 3 intervalles et donc un triangle.
[Image: rcok.jpg]
Pour ma part, je dirais que ces fils sont une confirmation  d'autres éléments trouvés bien antérieurement à cette 520. 
" Les fils" est un pseudo tout comme peut l'être Neptune ou 2424...
 Arrivé en 520, on est suffisamment outillé pour savoir alors, de quoi il  est question, car les énigmes précédentes on été résolues
salut ...
pour ma part ça ressemble aux reliquats et il faut trouver le nœud qui les relie ....

ta remarque sur le changement de carte est intéressant car en effet ça pourrait être à se moment qu'il faille changer de carte en effet ...
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
c'est un bon sujet..
Je ne sois pas sur qu'il y ai dans l’énigme une allusion possible au changement de carte ni même à la recherche des rlk.
Max disait qu une fois arrivée a l fin du jeu, le chercheur se retrouvait avec une zone tellement grande ' au sens de spot ou creuser ' que naturellement il se posait la question du changement de carte et de la recherche d'éléments de précision.
Il n'y a pas, ds cette conception du jeu, besoin d allusion a ce éléments.Amha.

Perso j'y vois une allusion, en lien ..avec la notion de ligature. Dans le jeu O et E sont souvent liés.
Bonjour,

Selon la 470, le nœud c'est le septième. J'ai ainsi tendance à penser que les fils sont des séries de sept éléments, rencontrées dans la chasse : les notes de musique, les couleurs, les sept planètes de la 420, peut-être bien les sept sages de la Grèce, etc.

La 520 a probablement sa propre série de sept, comme je l'ai déjà expliqué : les mots dont le pluriel est en oux (bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou et pou). Dans ce cadre, le mot "fils" sert aussi à évoquer les Moires et notamment celle qui coupe les fils, Atropos, qui est accompagnée d'un hibou (et "dénoué" sert à évoquer un chou, au sens d'un nœud de rubans).
Rainbow 
Bonjour

ma petite contrib du jour concernant les fils, dont le fil d'Ariane.

bonne journée

Watson

Pièces jointes
.pdf   520.pdf (Taille : 69.66 Ko / Téléchargements : 90)

Atteindre :