Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ariane perd le fil (ou pas ?) [Trouvée]
Hello !

Voilà plus une énigmounette qu'une réelle mini chasse qui, vous connaissant, ne devrait pas faire long feu...

Je reprends les règles énumérées par Leuc :
  • QR et IS publiques,
  • propositions de réponses et compte-rendu d'avancement en MP,
  • pas d'indice pendant 24 heures* (sauf en cas de bug dans l'énoncé nécessitant clarification) mais vous pouvez bien sûr poser des questions ou discuter entre vous avant ça,
  • la course s'arrête officiellement quand le podium est complété, mais si des gens veulent poursuivre je continuerai à animer quelque temps avant de donner la solution.

On cherche... Vous verrez bien ! Wink

Amusez vous bien !
Miam

* : Pas sûr que je sois capable de me taire pendant 24 heures...

[Image: 0xc7.png]

MontrerIS 3:

MontrerIS 2:

MontrerIS 1:
Répondre
Youhou, une nouvelle énigme !
Quand un concepteur dit "ça devrait pas faire long feu", il y a des chances qu'on y passe la semaine, je me refuse donc à tout pronostic... Big Grin
Allez, j'arrête de dire des bêtises et je m'y mets
Répondre
Yep, trop content de voir de nouvelles mini-chasses !!
Merci miam  Smile
nb : pour les règles, ce ne sont pas les miennes. J'avais déjà recopié cela d'une autre mini chasse.
in medio stat veritas
Répondre
Bon j'ouvre les questions : le fil gris derrière le trapèze vert est-il important ? Voire, est-il utile ?
J'imagine qu'il faut trouver à quoi correspond le point d'interrogation, mais faut-il trouver ce que remplacent les groupes de cercles ? (cette question est à moitié pour moi-même)

Motiver7
Répondre
@Motiver7 : Qu'appelle tu le fil gris ? Le côté du triangle ? Ou bien le trait épais en zig-zag ?
Répondre
Non le zig-zag qui couvre les chiffres en arrière-planSmile

Motiver7
Répondre
@Motiver7 : Oui, il apporte une info, vois ça comme une sorte de rayure.

A tous : les 24 heures sont devenues 12... Les QR sont donc ouvertes ! 🙂. Je suis au courant par MP de vos avancées, et même si j'ai entrevu le début de la bonne idée, il y a de grandes chances que je vous file une IS en fin de journée...
Répondre
Ah j'avais pas regardé, je commence de suite !
Comptoir Maléfique
Répondre
@miam : 
  • les deux "cibles" sur le visuel sont-elles des lieux à identifier ?
  • l'élément blanc que l'on ne voit pas forcement dans le post initial de ce fil est-il nécessaire ?
in medio stat veritas
Répondre
Ben si les Q/R sont ouvertes : Doit on s'intéresser à la navigation maritime ?
Comptoir Maléfique
Répondre

Atteindre :