Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ariane perd le fil (ou pas ?) [Trouvée]
Vous savez que vous pouvez poser des questions hein ! Il est pas dit que je puisse répondre à tout, mais je peux éclaircir...

Pour éliminer une interrogation soumise en MP : qu'il y ait un nombre différents de cercles concentriques sur les deux entités n'est pas vraiment important (c'était plus esthétique qu'autre chose) par contre qu'il y ait des cercles concentriques sur les deux vous apporte une info...
Répondre
Ouh là là Leuc, désolé ! J'ai effectivement zappé tes questions !!!

Pour les "cibles", oui, il faut les localiser précisément (Géoportail est ton ami...) 😉
Pour ce qui est de l'élément blanc, je ne vois pas de quoi tu parles ! 🧐🤔
Répondre
(2022-05-25,22:05)miam a écrit : ...Pour ce qui est de l'élément blanc, je ne vois pas de quoi tu parles ! 🧐🤔
Quand on ouvre l'image dans un autre onglet, on constate que le fond est transparent sauf une "page" blanche sur laquelle se trouve le triangle.

MontrerA propos de l'IS:
in medio stat veritas
Répondre
Autant la partie de droite j'ai un truc qui me semble plausible, autant à gauche... Le triangle au-dessus est nécessaire ? Faut-il voir ça comme une obélisque coupée ou comme deux objets distincts ?
Le triangle nécessite-t-il d'être tourné ?

Motiver7
Répondre
Quelque chose me dérange dans l'IS... Si mon interprétation est juste je ne vois pas ce que la rayure fait là et du coup je vois pas non plus à quoi elle sert dans l'énigme !

Motiver7
Répondre
@Leuc : l'élément blanc est une merdouille graphique dont il ne faut pas tenir compte !
@Motiver7  : si tu as l'élément de droite, alors tu es le premier ! L'élément de gauche a quant à lui déjà été découvert... Ce que tu vois est une sorte de version stylisée... Mais plus que la partie verte (qui viendra surtout en confirmation) ce sont les chiffres 1 3 5 7 qu'il faut "attaquer" pour comprendre de quoi on parle...

Pour l'IS : je me répète, trouvez le lien entre le personnage et le G a (cette fois ci, c'est Google votre ami) quand vous l'aurez, cela devrait, par similitude, vous aider à "lire" quelque chose dans l'énigme... En tout cas, c'était le but ! Confused
Répondre
Ben disons que je pense que je vois comment il faut lire mais je trouve pas de résultat qui veuille dire quelque chose... je cherche bien avec 1357, et j'ai deux manières de partir donc je cherche mais les possibilités sont un peu nombreuses de savoir comment toi tu l'as pensé Wink

Et pour la droite, ce que je fais me semble cohérent après rien n'est sûr mon truc est très simple mais il y a de grandes chances que ce ne soit pas ça Wink

Sinon juste pour être sûr, ma question sur le triangle n'a pas eu de réponse c'est un oubli ou que tu ne veux pas répondre ? Smile

Motiver7
Répondre
@Motiver7 : Pardon, j'ai encore zappé une question ! (et pourtant je suis à jeun...) Alors, le triangle est important, oui ! Mais en même temps, si tu n'as aucune connaissance dans le domaine dont il est question, ce n'est pas lui qui va t'aider, il viendra plutôt en confirmation...
Répondre
IS 2

[Image: 1nws.png]
Répondre
Ah ben évidemment c'est immédiatement plus clair comme ça ! Du coup j'ai la partie gauche Wink
J'avoue que je voyais trop une obélisque mais avec l'IS c'est devenu évident.

Motiver7
Répondre

Atteindre :