Sujets : 12
2022-05-26,11:59
( Modification du message : 2022-05-26,16:03 par miam )
L'un de vous est presque au bout... Mais il risque de lutter longtemps pour une petite imprécision qui est totalement de mon fait... Comme ça m’ennuie de le voir galérer là dessus, alors que le plus dur est fait, voilà une nouvelle IS :
IS 3
Si la distance est précise, le cap l'est un peu moins.
Oyez oyez, on a un gagnant ! Je laisse le podium se compléter...
Une petite précision : il va y avoir un moment ou vous aurez besoin d'utiliser une carte... Beaucoup savent que je suis un grand fan de GeoGebra et de la 989 du maitre de céans, mais sur ce coup là, j'ai utilisé Géoportail, c'est moins pratique, mais c'est plus précis !
Sujets : 15
Alors je ne dirais pas que Géoportail est moins pratique ! C'est quand même très pratique et ça permet de faire beaucoup de choses que GeoGebra ou Gribouillot ne permettent pas, notamment de pouvoir changer d'échelle et d'avoir accès à des échelles précises.
Cela étant, je suis d'accord que GeoGebra et Gribouillont sont plus pratiques sur d'autres points comme les tracés géométriques (et GeoGebra est plus évolué que Gribouillot sur ce point, même si c'est plus compliqué dès qu'on veut des distances réelles par exemple)
Motiver7
Sujets : 2
La précision me bloque carrément, je suis dans la Sarthe, faut-il utiliser exclusivement Géoportail ?
Comptoir Maléfique
Ah non non non... trop au sud ! De beaucoup !
Hello, à moins que quelqu'un n'en veuille pas afin de continuer à chercher sereinement, je pense publier les solutions aujourd'hui (notamment pour abréger les souffrances de Shadoc ! 😉) .
Ça ennuie quelqu'un ?
Sujets : 2
je cherche encore un poil !
Comptoir Maléfique