Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Trésor du Cyclope [Trouvée]
Alors, comme il semble y avoir des amateurs et amatrices, allons-y pour une nouvelle mini-chasse Smile

C'est un truc bricolé rapidement, de conception récente (pas un vieux projet ressorti d'un tiroir ayant subi maintes révisions).
Le format est très court, dans la lignée de ce qu'on a vu récemment, voire encore plus court.
Côté difficulté, j'ai bien une petite idée, mais je vais m'abstenir de donner un pronostic (on verra bien au débriefing).

Je propose qu'on utilise les mêmes règles que d'habitude :
  • Propositions de réponses et avancement en privé uniquement.
  • Animation dans le fil public avec QR et IS si nécessaire. (Merci aux chercheurs·se·s en avance sur les autres d'employer les balises spoilers pour éviter le divulgâchage pendant la course.) 
  • Période de 24 h après le lancement sans aucune aide ni réponse de l'auteur (sauf bug de conception).
  • L'animation est assurée jusqu'à ce que le podium soit complété, mais peut se poursuivre sur demande si d'autres joueur·se·s veulent terminer après.
C'est une chasse au trésor classique : on cherche un emplacement très précis quelque part. La réponse pourra être fournie sous la forme de coordonnées ou de photo annotée, accompagnée des explications de rigueur. Pas la peine d'aller creuser, le trésor est malheureusement entièrement virtuel et il n'y a pas de contremarque sur place.

Trève de bavardage, place à l'énoncé...

MontrerEt en format texte:

Bonne chance à toutes et à tous ! (Essayez juste de pas tout boucler en une heure, parce que j'ai pas fini de mettre les solutions au propre.)
Répondre
le mode "Teasing" pour annoncer le lancement prochain, c'est excellent !  035
in medio stat veritas
Répondre
Je mets un message ici juste parce que la modification du message initial ne remet pas le forum comme non lu et moi j'ai failli oublier que c'était sorti donc pour rappeler aux autres Wink

Motiver7
Répondre
oh pinaise... Des cryptos ! Ça va nous faire sortir Zinb, Bawin76 et Robur du bois ça...
Répondre
Je vais chercher la méthode bourrin dans mon placard, juste au cas où...
Merci pour les cryptos en texte ! Smile
Répondre
La première ligne m'embête... D'abord parce qu'elle a l'air simple du coup je me méfie, et parce que Champagne c'est vague !

Motiver7
Répondre
Wink 
Pas si vague que ça.... Wink
Répondre
Hmmm il y a plein de lieux-dits "La Champagne" mais ça ne m'aide pas, j'imagine qu'on peut déterminer précisément bien sûr mais pour le moment pas d'idée.

Edit : je viens de trouver un truc peut-être une piste Wink

Motiver7
Répondre
Oui en fait je cherchais pas comme il faut pourtant j'étais bien parti. Ca va tout de suite mieux !

Motiver7
Répondre
Et bien ça y est j'ai creusé mais je ne sais pas encore si l'emplacement était vide Confused 
Suspense...
Répondre

Atteindre :