Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Trésor du Cyclope [Trouvée]
Bon par contre sérieusement quelqu'un pour m'aiguiller sur la définition de "centre" quand les données sont deux segments ?? Parce que j'essaye plein de trucs qui marchent pas mais j'ai juste l'impression de passer à côté de quelque chose... (parce que bien entendu les segments ne sont pas sécants !)

Motiver7
Répondre
(2022-06-03,21:21)Modzitchwett a écrit : Tout le monde est parti en week-end ?
Est-ce qu'il y en a qui voudraient poser des questions ou avoir une IS ce soir, ou on attend tranquillement demain ?

Ah ben télescopage de messages !! Moi j'ai une question du coup Big Grin

Motiver7
Répondre
Alors ça c'est marrant, je pensais pas du tout que ça poserait problème.
La notion n'est certes pas rigoureuse, mais me semble tout de même assez classique.
Tu as 4 points, tu cherches un centre... euh, ben voilà, quoi. Il y a bien sûr plusieurs méthodes, mais fais au plus simple. Et l'énoncé dit bien "près" du centre, donc on n'est pas au micro-poil de cul, ça peut limite se faire à l'œil.
Répondre
Oui j'imagine bien mais le problème c'est que ça décode pas ton texte Big Grin enfin ce que je trouve sur la carte... Parce que je pense que je l'ai la méthode en fait mais déjà le fait d'avoir défini deux segments plutôt que quatre points m'a dérangé au début, et puis vraiment ben j'ai pas de clef qui fonctionne...

Motiver7
Répondre
Ah, d'accord. Alors si tu as ce qu'on est censé avoir à ce moment du jeu, tu es dans la partie la plus rigolote (à mon avis) de l'énigme Big Grin
Répondre
OK. Je cherche, je cherche... Est-ce que c'est lié au fait qu'il y ait des points entre les lettres dans la version graphique ?

Ce qui est frustrant c'est que en fait ce que j'ai je l'ai depuis ce matin mais du coup j'étais persuadé de m'être trompé Big Grin

Motiver7
Répondre
Les points sont purement esthétiques. Je ne sais plus où j'ai pioché l'idée mais disons que leur principale utilité est de rendre joli avec la typo réale en italique.
Répondre
Je pense que tout le monde a franchi la première étape, mais je ne résiste pas au plaisir de vous partager, en guise d'IS, ce monument de la culture québécoise, qui plus est dans une version tout en sobriété : https://www.youtube.com/watch?v=WNIPqafd4As
Répondre
Bon les points je m'en doutais. Par contre l'IS, je n'ai pas beaucoup de connaissances en musiques contemporaines donc Céline Dion je ne vois pas trop à quoi le raccrocher mais je persévère Wink

Motiver7
Répondre
J'ai gros WE famille, pas d'ordi jusqu'à lundi soir, je découvrirai la soluce lundi !
Amusez vous bien
Comptoir Maléfique
Répondre

Atteindre :