Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Trésor du Cyclope [Trouvée]
Merci Modzi pour l'énigme que j'ai bien appréciée !
De mon côté, j'ai fait tous les tracés sur Google Earth en reportant les coordonnées des épaves trouvées sur le site que tu mentionnes dans la solution...! Et la bouée "terrestre" m'a été donnée par Google après pas mal de recherches.
Pour le dernier crypto, je l'ai craqué non pas en brute-forçant sur dcode ou guballa comme j'aurais dû le faire, mais en testant en reverse des mots probables, dont "mètres" qui m'a donné la clef, et en découvrant cette clef, je me suis dit que j'étais vraiment très bête (et doublement : de ne pas avoir brute-forcé, et de ne pas avoir tenté les quatre points cardinaux comme clefs) ^^
Répondre
Salut tout le monde. Merci beaucoup pour vos retours et commentaires, ça fait toujours plaisir de voir que les gens s'amusent avec nos bricoles Smile

@leuc : C'est marrant ton idée de 271 caractères pour rappeler le début de la clé. Ça pourrait faire une méthode de cachage de clé plutôt originale (peut-être pas de façon aussi directe, mais je vais garder l'idée sous le coude, ça pourrait resservir).
@Motiver7 : Désolé pour les confusions. C'est vrai que quand l'animation se fait en MP on n'a pas les remarques ou questions des autres pour nous remettre sur la voie. Après leuc et Zinb j'ai cru que tout le monde allait finir rapidement et j'ai un peu lâché l'animation sur le fil du forum, mais j'aurais peut-être dû y publier plus d'infos pour assurer à tout le monde le même niveau d'info.
@Zinb : Plutôt original comme méthode de tracé, mais ça fait pas mal de boulot en plus. C'est d'autant plus fort d'avoir fait ça aussi vite ! Sinon je connaissais pas guballa, mais ça a l'air cool (je parle pas allemand alors je suis pas sûr que ça va devenir mon outil privilégié, mais c'est toujours intéressant d'en avoir un de plus sur la palette).
@tous les autres : Merci de partager vos fausses pistes, c'est toujours étonnant de voir la quantité de coïncidences qu'on peut trouver autour d'un sujet, aussi restreint soit-il.

À bientôt pour une prochaine mini-chasse !
Répondre

Atteindre :