Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos amies les bêtes [Trouvée]
@leuc : l'idée est intéressante mais ne marche pas avec mes clefs (si elles sont justes...).
Mais je ne pense pas qu'avec ce mode de codage Ysengrin te conseillerait d'utiliser Dcode plutôt qu'Ars.
Répondre
Question : la mise en page de la première phrase (L'un de...) donne-t-elle une indication ?
in medio stat veritas
Répondre
(2022-06-15,22:46)Véto a écrit : Alors, je vais laisser cet exercice de décorticage de Dcode aux amateurs du genre.
Avec des clefs dont on n'est pas toujours sûrs, dont on ne sait pas si elles sont concaténées ou pas, je n'aspire plus à ces heures passées à enfin trouver le bon mode de codage.

Si tu as trouvé les deux animaux, tu as les clés pour décoder.
Le mode de cryptage est très classique mais dCode est plus complet que Ars à son sujet.
Répondre
(2022-06-15,23:11)Zeu@ a écrit : Dans ce cas, je ne vois que l'araignée Confused (toute seule)

Non, en fait tu n'as pas trouvé de quoi il est question.  Wink
Répondre
(2022-06-16,00:03)leuc a écrit : Question : la mise en page de la première phrase (L'un de...) donne-t-elle une indication ?

Non.
Je donnerai un indice cet après-midi....
Répondre
Question : chaque animal doit-il être utilisé une seule fois avant d'identifier celui qui doit être remplacé ?
in medio stat veritas
Répondre
Alors, je redemande quand même : la logique à appliquer peut-elle faire hésiter entre deux animaux pour remplacer celui qui n'est pas bon ?
Répondre
(2022-06-16,08:59)leuc a écrit : Question : chaque animal doit-il être utilisé une seule fois avant d'identifier celui qui doit être remplacé ?

Oui.
Au cas où l'un d'eux pourrait servir deux fois, ce ne serait, en tout cas, pas l'intrus.
Répondre
(2022-06-16,09:00)Véto a écrit : Alors, je redemande quand même : la logique à appliquer peut-elle faire hésiter entre deux animaux pour remplacer celui qui n'est pas bon ?

A priori, non.
Répondre
Celui qui doit remplacer fait-il déjà partie de la liste ?

Motiver7
Répondre

Atteindre :