Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos amies les bêtes [Trouvée]
Bonjour à tous !

Une fois terminée l’énigmounette de Modzi ce cera à mon tour de vous proposer non pas une mini-chasse mais plutôt une petite énigmette pour laquelle j’ai embauché Shadoc comme béta-testeur.

Pour les règles, je reprends celles des précédentes énigmes :
  • QR et IS publiques,
  • propositions de réponses et compte-rendu d'avancement en MP,
  • pas d'indice pendant 24 heures (sauf en cas de bug dans l'énoncé nécessitant clarification) mais vous pouvez bien sûr poser des questions ou discuter entre vous avant ça,
  • la course s'arrête officiellement quand le podium est complété, mais si des gens veulent poursuivre je continuerai à animer quelque temps avant de donner la solution.

Publication prévue pour l’instant mercredi 15 juin. Plus tard si l'énigme de Modzi n'est pas résolue à cette date.
Concernant l’horaire j’avais pensé à 3h du matin mais Shadoc a fait la moue….donc ce sera aux alentours de 14h.

Je ne me hasarderai pas à prévoir une durée pour cette énigme, ce serait l’assurance de se planter lamentablement…si vous insistez, disons entre ½ heure et 10 jours !  Angel

Bonnes recherches.
Répondre
Le titre semble suggérer une énigme animalière. On retourne aux premières traditions de ce forum Wink
Hâte de voir ton énigme en tout cas !
Répondre

Et voilà, c'est parti !
Bonnes recherches. Wink
Répondre
C'est embêtant, je ne trouve pas de bestiole à remplacer...
Répondre
(2022-06-15,15:59)Véto a écrit : C'est embêtant, je ne trouve pas de bestiole à remplacer...

Et pourtant il y en a bien une.... Wink
Répondre
Big Grin 
Et bé...
  1. Vautour
  2. Singe
  3. Cheval
  4. Rat
  5. Pie
  6. Renard
  7. Perdrix
  8. Pigeon
  9. Chien
  10. Hirondelle
  11. Panthère Leopard (cette modif est validée dans la discussion qui suit...)
  12. Écureuil
  13. Grenouille
  14. Loup
  15. Aigle
  16. Lièvre
  17. Âne
  18. Araignéee
Q1 : J'ai bon ?
Q2 : si je travaille uniquement sur cette liste (éventuellement corrigée) en oubliant les dessins, est-ce que je peux quand même trouver l'intrus ?
Répondre
Pour l'instant, tout comme Véto, je n'ai rien trouvé à virer de la liste; tout colle parfaitement!
Répondre
@ Miam
Q1 : 17 sur 18
Q2 : oui

@h4mm
Tout semble coller, oui, mais....il y a un mais.... Wink
Répondre
Ah merde...
Un lapin plutôt qu'un lièvre ?
Répondre
Non, c'est bien un lièvre.
Répondre