Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #11
La 11è session de QR est annoncée sur FB.
Répondre
Question à poser sur FB que je n'ai pas !  Confused

1- IS 10 : Selon vous, le début de phrase " Aux prémices " de la quête est-il vraiment équivalent voir identique à " Au commencement " de la quête  ?  111
Répondre
Q  :- fin de phrase du dernier paragraphe jour 1, et je vous remercie grandement de vos réponses aux QR précédents. On sait grâce à vous, dans ces jour 1, que le " petit port de pêche ",  " l' alcool locale " sont du décorum aussi bien pour ce qui relève du " décryptage " des énigmes que de " la résolution " des énigmes. " Morphee " a une origne grecque, est-ce un élément insignifiant ou important  , pour le décryptage de l' énigme ( où elle apparaît) ?pour sa résolution  ?  036
Répondre
Q :- D' après vos réponses aux QR précédents, au sujet de l' annotation " un cercle les précède ", le cercle est peut-être purement géométrique et " non palpable ", 

1- le cercle est-il exclusivement géométrique  ?
2- le cercle que l' on touche du doigt " virtuellement " sur une carte géographique est-il selon " palpable " ou " non palpable "
3- le cercle " non palpable " est-il un objet ( une existence matérielle) que l' on ne peut atteindre par son doigt  ?
4- le cercle est-il davantage une forme comme un " rond " par exemple, comme un chiffre ou une lettre d' un alphabet quelconque plutôt qu'une notion purement " géométrique " ( impliquant usuellement un calcul mathématique " ?
Répondre
Big Grin 
Q : Ais-je besoin d' une unité de mesure identifiable " en clair " ( non cryptée) dans le livre de Sipan  pour poser mes pieds  précisément à L' endroit où est enterré le coffre OU bien ais - je besoin d' une construction purement géométrique sur une carte géographique très précise et donc ais-je besoin d' une IGN précise pour localiser le coffre?  011
Répondre
Est-ce que les groupes de mots suivants  :

- " les bras de Morphee " ( jour 1)
- " parcours du combattant " ( jour 2 )
- " coeur vaillant " ( jour 3 ) 

sont des figures de style comme " la mâchoire d' un félin " ? ou sont elles là pour nous aider, nous les chercheurs ?  058
Répondre
Q : Pour comprendre " l' importance des vents " de votre IS10, faut-il, plutôt les suivre  ? Ou bien les connaître  ?  Cry
Répondre
Est ce que K et V de K ? ? ? V ? ?  restent à leur place ?
Répondre
c'est bon ! la première partie (!) est en ligne !
http://editionsdutresor.com/lor-de-sipan/q-r-11-1-2
Répondre
Voilà qui va en faire pleurer certain(e)s.
SECREUSEICI a du plomb dans l'aile...
Répondre

Atteindre :