Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #11
(2022-06-15,18:08)Sloubi a écrit : Le premier crypto de l'énigme 4 est à utiliser avec un élément de la carte. Vous avez fait ça ?

La forme rappelle l'entrée de la grotte de l'oubli.
Répondre
(2022-06-15,17:36)Alrik a écrit : Les 7 tirets représentent une phrase et non un mot !  Undecided

Je pense qu'une phrase peut-être constituée d' un mot, par exemple si je te dis : " Creuse  !  " 116

Donc je garde " la disparue "
Répondre
Si l' IS 11concerne le début du voyage, je le garde en E1, mais après  ??? 058
Répondre
Oubli fait 5 lettres comme le crypto
Répondre
Si la lagune n'est pas identifiable sur une carte de France, elle est donc  :
- Soit purement imaginaire voir romanesque  ?
- Soit identifiable sur une carte géographique complètement étrangère ?  036
Répondre
Autant comprendre les réponses dans un sens qui arrange, c'est plus commode...
Répondre
Je note deux réponses plus importantes que les autres, car il me semble n'avoir pas vu de solutions faisant appel à ces éléments, mais corrigez moi si je me trompe :

La croix en gras page 13 aide-t-elle à trouver le bon carré ? Ou est-elle utile pour résoudre l'énigme ?
Très bonne question. Deuxième option : elle a une utilité pour trouver la solution de l’énigme.

Le crypto de la page 27, une fois décrypté, sert-il à nous inciter à compléter un élément de la carte ?
Ce crypto doit, en effet, être utilisé avec un élément de la carte afin d’avancer dans la bonne direction.
Répondre
Les chiffres page 44 tracent-ils un parcours pour trouver le trésor ?
Non, il ne s’agit pas d’un parcours.
Nous sommes d'accord que si je mesure 1m a partir d'une croix pour trouver la cache, c'est un parcours ? (c'est un exemple)
Répondre
Pour la page 27, j'utilise telos avec La fontaine solitaire.Les derniers mots de la fable sont "l'empire des morts", et avec la grotte de l'oubli, ca m'aide à choisir un héros.
MontrerSpoiler:
Répondre
"dédale vert" ça suffirait.
Répondre

Atteindre :