Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quintet [Trouvée]
Si vous voulez, je peux en publier une que j'avais mise au printemps sur mon fil Discord mais dont j'ai modifié la fin (j'en ai trouvé une meilleure version).
Répondre
Pourquoi ai-je tendance à penser que l'adjectif "meilleure" pourrait avoir une connotation différente entre toi et les chasseurs...
Répondre
Parce que tu vois le mal partout ?  Big Grin  084

En l'occurrence "meilleure" ne veut pas dire "plus difficile", mais plus en cohérence avec le thème de l'énigme.
Répondre
@ysengrin, je suis friand de tes énigmes, et bien sûr tu peux (re) publier tout ce que tu veux !
je n'ai que partiellement cherché tes énigmes sur ton fil, en espérant que c'en est une que j'ai pas cherchée.
J'ai justement fait des pauses sur tes énigmes au printemps pendant que j'étais a bloc sur le comte de terval
Comptoir Maléfique
Répondre
OK mais je ne veux pas non plus occuper ce forum avec des énigmes déjà publiées et que certain(e)s d'entre vous auraient déjà vues.
Répondre
pour ma part, il me faut beaucoup de temps pour trouver l'inspiration d'une minichasse, la en vacances j'ai bien une moitié de début d'idée avec ce que j'ai pu visiter, mais ça ne pourra pas accoucher avant l'automne, et avec l'aide d'un compère si ça le fait.
Donc pas de velléités de publication pour moi avant longtemps.
Comptoir Maléfique
Répondre
Hello tout le monde ! Voici le traditionnel débrief tardif ;-)

Alors moi j'ai globalement bien aimé. C'était plutôt plaisant à chercher (même si c'était assez frustrant de bloquer 4 jours sur le dernier crypto) et j'aime beaucoup le thème.
Par contre le fait de mélanger une énigme à cryptos avec une énigme à thème sur un format court, je trouve que ça donne une drôle d'impression, qui ne rend pas justice au boulot de conception qu'il a dû y avoir derrière.
En gros, pour une énigme à cryptos, le fait que ceux du milieu soient totalement hétéroclites n'est pas du tout gênant, mais en revanche, à moins bien sûr de vouloir en faire un concours de cassage de code, on aurait aimé avoir de petits indices supplémentaires dans l'énigme elle-même (du même acabit que la rose pour Rozier) pour le cousin (qui a été cassé par rétro-pédalage après forçage, ou grâce à une IS) et bien sûr pour le dernier (20+6 aurait pu être fourni).
Et d'un autre côté, pour une énigme à thème, il y a plein d'opportunités pour approfondir les recherches (les congrès Solvay, la lettre d'Einstein, les anciens noms d'éléments, etc. les sous-thèmes sont innombrables et potentiellement super intéressants tout en restant bien cadrés).
Bref, il y a de la matière pour faire encore plein d'autres énigmes là-dessus, et j'espère que ça aura donné des idées à d'autres pour de futures mini-chasses.

Au final, c'était encore une énigme plutôt plus difficile que la moyenne des mini-chasses (du moins sans les indications supplémentaires fournies sur le forum), et ça c'est toujours intéressant.

Merci Ysengrin pour la conception et l'animation. Coucou à tout le monde pour l'ambiance... et bien sûr de grands bravos incrédules et admiratifs à Zinb !

Pour la suite, moi je veux bien la nouvelle version de ton autre énigme, vu que je n'ai pas vu la première Smile.
Répondre

Atteindre :