Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quintet [Trouvée]
Suis-je le seul paumé à ne pas comprendre le "Derrière elle en 1911" et à ne pas réussir le premier crypto ? Big Grin

Motiver7
Répondre
Peut-être...
Il y a bien quelqu'un à trouver qui se trouve physiquement derrière elle.
Répondre
(2022-06-30,09:30)Véto a écrit : Bon, l'étape intermédiaire entre le crypto 1 et le crypto 2 consiste-t-elle à modifier le crypto avant décryptage ?
Et pendant que j'y suis, faut-il une clef ou plus ?
Merci.

Il ne faut pas modifier le crypto.
Il n'y a qu'une seule clé.
Répondre
Bon trouvé je cherchais trop loin. Je m'attaque à trouver les deux personnes évoquées dans le crypto 1...

Motiver7
Répondre
En fait quand je dis "étape intermédiaire", c'est peut-être exagéré. Mais disons que le résultat du crypto 1 ne peut pas être directement utilisé, il y a un truc à transformer pour enchaîner sur le crypto 2.
Répondre
ça fait 24 heures, on peut poser des questions ?

Pour le "cocktail", les différentes parties se décryptent avec la même méthode ?
Le dernier mot du deuxième crypto est-il ce qu'on doit trouver à l'issue du cocktail ? Ou quelque chose à trouver avant d'aborder ce cocktail ?
Répondre
(2022-06-30,13:31)Zinb a écrit : ça fait 24 heures, on peut poser des questions ?

Pour le "cocktail", les différentes parties se décryptent avec la même méthode ?
Le dernier mot du deuxième crypto est-il ce qu'on doit trouver à l'issue du cocktail ? Ou quelque chose à trouver avant d'aborder ce cocktail ?

1- Oui, ce sont 8 cryptos différents, mais avec une seule méthode de codage.

2- La ligne "cocktail de Gainsbourg" doit faire trouver quelque chose, et les 8 cryptos suivants aussi. C'est l'ensemble de ce que vous aurez trouvé dans ces 9 lignes qui vous permettra de trouver le dernier mot du deuxième crypto.
Répondre
On peut comprendre que quand on a pas trouvé le deuxième crypto, on peut quand même chercher les 8 d'après ?
Comptoir Maléfique
Répondre
Est-ce qu'il peut y avoir un alphabet modifié comme dans Nos Amies les Bêtes ?
Répondre
(2022-06-30,13:55)Shadoc a écrit : On peut comprendre que quand on a pas trouvé le deuxième crypto, on peut quand même chercher les 8 d'après ?

Oui, c'est faisable.
Répondre

Atteindre :