Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quintet [Trouvée]
Si le dernier mot du crypto 1 n'est pas identifiable rapidement, il ne reste plus que le parent évoqué. Nous sommes d'accord ?
Répondre
(2022-06-30,17:11)Shadoc a écrit : Bon je suis perdu, mais doit on en conclure déjà qu'il n'y a pas de linéarité ici :
1 Non pas du tout
2 si quand même.
3 Shadoc tu comprends rien du tout à cette énigme  Confused
certainement deux réponses justes lol

Option n°2  Wink

Certains raccourcis sont possibles, les cryptos n'étant pas incassables, mais il vaut mieux résoudre ces cryptos dans l'ordre où ils sont présentés.
Répondre
(2022-06-30,17:29)Véto a écrit : Si le dernier mot du crypto 1 n'est pas identifiable rapidement, il ne reste plus que le parent évoqué. Nous sommes d'accord ?

C'est bien la première partie du premier crypto qui fournit la clé du suivant.
Répondre
Pour revenir sur cette histoire de dernier crypto : on doit bidouiller l'alphabet, ça j'ai pigé (mais pas avec une clef). Mais une clef nous est bien fournie par le personnage dont il est fait référence à l'avant-dernier crypto ? Et le code utilisé est très classique, ou on doit plutôt chercher dans l'exotique ?
Il est coton ce crypto en tout cas... Big Grin
Répondre
(2022-06-30,17:29)Véto a écrit : Si le dernier mot du crypto 1 n'est pas identifiable rapidement, il ne reste plus que le parent évoqué. Nous sommes d'accord ?

Je crois que j'en suis au même endroit  Big Grin
in medio stat veritas
Répondre
(2022-06-30,18:09)ysengrin a écrit :

C'est bien la première partie du premier crypto qui fournit la clé du suivant.
La clé ? ce n'est pas le parent et le personnage en photo (ni la clé du premier crypto) du coup ?
le parent est la clé  Huh
Je dois pas être très concentré ce soir je crois
in medio stat veritas
Répondre
(2022-06-30,19:35)Hayleen a écrit : Pour revenir sur cette histoire de dernier crypto : on doit bidouiller l'alphabet, ça j'ai pigé (mais pas avec une clef). Mais une clef nous est bien fournie par le personnage dont il est fait référence à l'avant-dernier crypto ? Et le code utilisé est très classique, ou on doit plutôt chercher dans l'exotique ?
Il est coton ce crypto en tout cas... Big Grin

Le personnage en question fournit bien une clé mais elle ne sert pas à bidouiller l'alphabet.
Le code utilisé est on ne peut plus classique dans son principe et son mécanisme est extrêmement simple.
Répondre
(2022-06-30,22:08)leuc a écrit : La clé ? 

Oui, il n'y a qu'une seule clé.
Mais je peux quand même vous dire que le premier crypto est "piégé".... Angel
Répondre
Un piège genre contrepèterie ? jeux de mots ?
comptoir des pirates
Répondre
(2022-07-01,07:25)ysengrin a écrit :
(2022-06-30,22:08)leuc a écrit : La clé ? 

Oui, il n'y a qu'une seule clé.
Mais je peux quand même vous dire que le premier crypto est "piégé".... Angel
C'est peut-être un peu idiot de ma part parce que j'y ai passé quelques temps et que ce n'est pas fini mais j'adore ton espièglerie !  Tongue
in medio stat veritas
Répondre

Atteindre :