Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trois noms pour trouver mon quatrième. [Trouvée]
Wow... gros niveau chez les petits nouveaux Smile
Hé, les "vieux"... on va devoir se sortir les fesses des douillets lauriers sur lesquels nous nous reposions, sinon on va se faire bouffer par la fougue de la jeunesse. La concurrence est rude ;-)

Blague à part, bravo Seb75 ! Très impressionnant d'avoir trouvé tout ça aussi vite : même si a posteriori c'était pas si difficile tu as été vraiment super vite. Chapeau bas.
Et merci Encalminé. C'est sympa une petite énigme rapide de temps en temps, et celle-ci était bien jolie et sur un thème original.
Répondre
Merci à vous tous pour l'accueil sympa ! J'ai surtout eu un peu de chance (j'ai eu la bonne intuition sur le "nouveau monde" uniquement parce que j'avais été amené à me documenter sur ce thème pas plus tard que hier) et aussi beaucoup de temps pile poil au moment où l'énigme venait d'être publiée. Bref, faut pas croire que ce sera comme ça à chaque fois Big Grin  

Et encore merci à Encalminé pour cette énigme !
Répondre
Les solutions ont été parfaitement données par Seb25.
Bravo à lui et merci de votre participation.
@ +

PS:
Ce message avait pour but de modifier le titre du sujet et signaler que cette énigme avait été résolue.
Je ne suis pas parvenu à le faire, probablement parce que je ne l'avais pas indiquée comme [en cours] à l'origine ...
Répondre
Tu te remets sur ton premier post et tu tu fais Édition Complète. Tu vas dans le titre et tu tapes [Trouvée] à la suite de ton titre d'énigme. Par exemple...
Répondre
(2018-12-14,08:13)Encalminé a écrit : Les solutions ont été parfaitement données par Seb25.
Bravo à lui et merci de votre participation.
@ +

Et j'en profite pour rappeler que l'auteur doit publier la résolution officielle de l'énigme en guise de conclusion, peu importe ce qui s'est passé avant.
Dans le cas présent un copier - coller du spoiler pourra faire l'affaire Wink
Répondre
Grrr, ces formalités administratives inutiles!
Si ça continue, je vais passer une gilet jaune ou ... la ligne rouge !

Voici le message prévu initialement pour donner la solution, identique à quelques mots près à celle de Seb75:
Marsan est une commune du Gers située à une centaine de kilomètres de Mont-de-Marsan (Landes)
Dvorak a commencé à écrire sa symphonie du nouveau monde en 1892.
Clavier a joué le rôle de Napoléon et a réalisé « On ne choisit pas sa famille ».
Mon quatrième, le clavier Bépo (après les tentatives du clavier Marsan et du clavier Dvorak) pourrait prochainement remplacer le clavier Azerty en France. Les touches I et D deviendraient respectivement D et I.
Répondre
C'est une belle conclusion d'énigme, il y a même des couleurs en plus 015 107 101
Répondre

Atteindre :