Sujets : 0
Je vous demande pas de juger ma solution mais un petit effort d’imagination.
Imaginez que votre solution vous emmène dans un endroit où vous savez d’emblée qu’il est impossible de creuser avec une pelle.
Est ce que vous arriveriez à accepter que la pelle puisse être détourné de sa fonction première ?
Sujets : 135
2022-08-02,20:06
( Modification du message : 2022-08-02,20:06 par zarquos )
Moi non, mais chacun fait ce qu'il veut...
Sujets : 5
C'est clair qu'il faille creuser. 50cm c'est pas rien donc de la terre assez meuble, un peu de Caillou peut être. Après je sais pas à quelle point il a pu camoufler les traces de sa fouilles... J'espère qu'arrive sur place on puisse se dire, que cela a bien l'air d'être là.
Merci pour vos réponses.
Je suis dans cette impasse avec moi même.
La cohérence des solutions trouvées d’un côté et l’étrangeté du lieu trouvé par rapport au scénario final.
J’ai déjà vu pourtant des chasses qui utilisaient les termes enterré et déterré au sens figuré…
Si c’est une astuce finale, elle est balèze… Un ultime verrou mental pas facile à accepter…
Peut être qu’une IS m’apportera un jour la réponse. L’homme au chapeau si tu nous lis…
Bonsoir tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum.
De mon côte j'avance tout doucement et quand je vois toutes les déductions que vous faites avec les énigmes je suis impressionnée.
Alors un truc tout bête, je me demandais : comment savez vous / considérez vous que vous avez résolu une énigme complètement ?
Bonne chasse à tous
Tu auras autant de réponses différentes que de chercheurs malheureusement.
Dans un premier temps je dirais que tu résous une énigme jusqu’à ce qu’elle te permette de comprendre qu’elle est la suivante et d’y passer.
Il peut rester un ou deux éléments peu exploitées dans une énigme.
Il ne faut pas oublier qu’il y a une super solution annoncée donc ces éléments un peu laissés de côté dans des énigmes auront sûrement leur utilité plus tard 😉
Merci et amuse toi surtout, avec Astuce!