Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IS #12
(2022-07-22,19:32)Zeu@ a écrit :
(2022-07-22,19:16)Gus25 a écrit :
(2022-07-22,19:08)Emixam a écrit : C'est également ce sommet que j'ai identifié. C'est le seul lieu plausible. Mais on en ferait quoi ???
J'avais axé mes recherches sur du pur décryptage mais cet IS semble mener à de l'interprétation.
C'est plutôt troublant.

Pour moi (et d'autres sans doute), l'IS12 ne fait que confirmer que Thélos signifiant principalement "à la fin" nous envoie au dernier chapitre QMPT du récit (E4 -> QMPT)

Tout comme toi Gus, je pense intimement que cette E4 est liée à la E7, il faut pour cela décortiquer ce Télos pour en déduire un décryptage net et précis.
Les paires HEROS/CHEVAUX me plaisent bien avec cette source hippocrène sur la carte, c'est tentant Confused ou alors c'est complètement autre chose...

Le cas "idéal" (peut-être) serait d'avoir 3 droites, non parallèles, passant par les villes trouvées en E1 et E3 (1ère droite), E2 et E6 (2e droite), E5 et E7 (3e droite), qui forment un triangle inscrit à l'intérieur de nos frontières (France Métropolitaine) pour une plus grande lisibilité. Ensuite comme E4 n'apparait pas ici, on utilise le renvoi Télos de E4 ("orientation" dans IS12) vers la fin du récit. Et le tout dernier crypto (18 30...), conjugué peut-être avec des éléments du récit et de la carte (nos fameux héros, équidés compris) devrait nous permettre de situer le lieu final. Mais pour que la zone (triangle) ait sa raison d'être cela signifie que ce dernier crypto devrait fournir des informations qui permettent de se positionner par rapport à la zone (par exemple : centre...). Une idée en l'air comme ça...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
(2022-07-22,19:32)Zeu@ a écrit :
(2022-07-22,19:16)Gus25 a écrit :
(2022-07-22,19:08)Emixam a écrit : C'est également ce sommet que j'ai identifié. C'est le seul lieu plausible. Mais on en ferait quoi ???
J'avais axé mes recherches sur du pur décryptage mais cet IS semble mener à de l'interprétation.
C'est plutôt troublant.

Pour moi (et d'autres sans doute), l'IS12 ne fait que confirmer que Thélos signifiant principalement "à la fin" nous envoie au dernier chapitre QMPT du récit (E4 -> QMPT)

Tout comme toi Gus, je pense intimement que cette E4 est liée à la E7, il faut pour cela décortiquer ce Télos pour en déduire un décryptage net et précis.
Les paires HEROS/CHEVAUX me plaisent bien avec cette source hippocrène sur la carte, c'est tentant Confused ou alors c'est complètement autre chose...

@Zeu

Je pense que nous avons trop de possibilités avec les paires héros/chevaux, c'est un véritable labyrinthe et bonjour pour s'y retrouver...
J'étudierais plutôt un autre système en gardant bien sûr le Télos

Salut copine Tongue
Répondre
@Colombe

Hello mon zozio adoré Big Grin 

Tu as raison, nous avons changé le Télos et c'est exactement ça, en tous cas, le résultat est à la hauteur Rolleyes 
Ne pas faire trop compliqué à s'en faire péter la tête (consigne de l'auteur)
La méthode la plus simple est parfois la meilleure, mais restons prudentes dans cette chasse
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? " 
Répondre
- Colombe : "J'étudierais plutôt un autre système en gardant bien sûr le Télos"
- Zeu : "Tu as raison, nous avons changé le Télos et c'est exactement ça" 

alors que faut il faire, garder ou changer le Télos ? 
Tongue

Répondre
Garder le Télos mais... Tongue
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? " 
Répondre
(2022-07-23,17:41)Zeu@ a écrit : @Colombe

Hello mon zozio adoré Big Grin 

Tu as raison, nous avons changé le Télos et c'est exactement ça, en tous cas, le résultat est à la hauteur Rolleyes 
Ne pas faire trop compliqué à s'en faire péter la tête (consigne de l'auteur)
La méthode la plus simple est parfois la meilleure, mais restons prudentes dans cette chasse

le résultat est à la hauteur... question de montagnes donc ?

Mais le "changé de Télos" me laisse vraiment perplexe  Undecided
Répondre
(2022-07-23,21:53)Zeu@ a écrit : Garder le Télos mais... Tongue

Mais pour le garder encore faut-il le comprendre  ! Confused

Pétard de pétard, je ne sais même pas si le mot est à appréhender dans sa globalité ou bien si chaque lettre prise individuellement est primordiale !  036
Répondre

Atteindre :