2022-07-25,20:35
C'est une histoire de code de couleurs ?
Enigme en couleurs [Trouvée]
|
2022-07-25,20:35
C'est une histoire de code de couleurs ?
2022-07-26,07:11
Non, pas besoin de codes de couleurs.
Je mettrai un indice dans la journée.
2022-07-26,13:42
2022-09-29,07:02
Voici donc la solution :
Dans le premier tableau il ne fallait garder que les lettres correspondant à leur couleur. Ainsi dans « parme » seul le p est de couleur parme, c’était la seule lettre à conserver, alors que dans « noir » aucune lettre n’est de couleur noire, on ne garde donc aucune lettre. Il fallait donc conserver le p de parme, le a de écarlate, le s de lilas, le d de émeraude, le e de bleu, le r de soufre, le o abricot, le u de outremer, le g de grenadine et le e de anthracite, ce qui donne : PAS DE ROUGE. Il fallait ensuite appliquer cette consigne dans le deuxième tableau, donc écarter toutes les lettres rouges, les lettres r, o, u, g et e et tous les mots évoquant cette couleur (carmin, tomate, fraise...). Une fois toutes ces lettres écartées, il ne restait que LAVAL STALIN THIAIS. Même dans son orthographe anglo-saxonne, Staline était un « rouge », donc à éliminer également ! Reste donc LAVAL THIAIS. Ces deux communes étaient les clés du crypto (méthode de 2 carrés) et permettaient d'obtenir le texte CONTINUEZ VOTRE ROUTE POUR VOIR LA VIE EN ROSE. Thiais est le cimetière parisien où fut enterré Pierre Laval après son éxécution. Ca, c’était la fausse piste... En fait il fallait tracer sur une carte l’axe entre les communes de Laval et de Thiais. En prolongeant cet axe on arrive dans la commune de MAGENTA, à côté d’Epernay. Le magenta est une variété de rose, un pourpre vif, tirant plus sur le rouge que sur le bleu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Magenta_(couleur)
2022-09-29,13:44
Ouf ! Ah oui... je risquais pas de trouver ! J'avais plutôt envie de regrouper les lettres par couleur, de comparer les couleurs des lettres et celles des mots, enfin en tout cas j'aurais jamais pensé à ça. Surtout que du coup en fait la majorité des mots ne sert strictement à rien et ça je m'y attendais pas. Elle est dure en fait ton énigme sans indice !
Motiver7
2022-09-29,16:14
Je n'ai jamais dit qu'elle était facile.
![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|