Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle option de fin?
Bonjour a tous,
j'ai récemment repris la chasse, et ce qui m'a permis avec le recul (qq années de stand by), et trouver "une SS" ("une SS" car sans l'oiseau, impossible de qualifier une SS de "la SS").
Dans ma quete: les enigmes et la chasse s'enchainent bien, la zone et la SS collent avec les MADITS.
malheureusement sur le terrain, pas trouvé le repère final comme prévu dans la SS, du coup, il me reste plusieurs options:
- retourner sur le terrain a la recherche du repère
- retravailler sur la SS seule
- retravailler avec d'autres chouetteurs sur cette base?
- poster des resultats qui tomberont dans l'oublis
- abandonner tout (puisque ce serait faux)
Auriez-vous un avis/conseil?
y aurait-il des partants sur l'option 3?
Merci d'avance
Répondre
(2018-12-14,11:28)xien a écrit : Dans ma quete la SS colle avec les MADITS

(2018-12-14,11:28)xien a écrit : Malheureusement sur le terrain, pas trouvé le repère final comme prévu dans la SS

Désolé mais ça me semble contradictoire, une SS qui colle avec les madits n'exploite sûrement pas un repère final (- distance - direction) mais plutôt une visée 056
Répondre
(2018-12-14,13:03)zarquos a écrit :
(2018-12-14,11:28)xien a écrit : Dans ma quete la SS colle avec les MADITS

(2018-12-14,11:28)xien a écrit : Malheureusement sur le terrain, pas trouvé le repère final comme prévu dans la SS

Désolé mais ça me semble contradictoire, une SS qui colle avec les madits n'exploite sûrement pas un repère final (- distance - direction) mais plutôt une visée 056

peut-etre aussi que mon interprétation des MADITS n'est pas exact (pas tjr evident), 
mais la SS donnant notamment un reprere final+distance (courte)+direction, ça me semblait plutot cohérent...
Répondre
(2018-12-14,13:10)xien a écrit : mais la SS donnant notamment un reprere final+distance (courte)+direction, ça me semblait plutot cohérent...

C'est bien tout le problème, c'est la conclusion de 99% des chercheurs, et 99% des chercheurs se prennent le mur 003

A chaque fois que je publie une analyse complète les chercheurs sont d'accord... et puis c'est déjà oublié.
Pour l'instant j'ai la flemme de republier une analyse, on verra plus tard Sleepy
Répondre
ok, je comprends, je sais que tu es un expert.
merci pour ta franchise.
a tres bientot
Répondre
Un expert mi-ami alors Big Grin

[Image: 44212-18811994-diapo-1.jpg]

Le seul conseil que je peux donner concernant la supersolution, c'est de ne pas essayer de la créer soi-même, il faut rassembler les reliquats et avoir le déclic 023
Répondre
(2018-12-14,15:54)zarquos a écrit : Un expert mi-ami alors Big Grin

[Image: 44212-18811994-diapo-1.jpg]

Le seul conseil que je peux donner concernant la supersolution, c'est de ne pas essayer de la créer soi-même, il faut rassembler les reliquats et avoir le déclic 023

ahah ! excellent, j'adore ! Big Grin
oui j'ai pris ce que le SS me donnait et sur le coup ça m'a semblé satisfaisant (enfin non c'est pas exact... en fait sur le coup ça me semblait extraordinaire... mais quand on cherche longtemps dés qu'on trouve qqch on a cette impression non?! Tongue )
Répondre
Bonjour xien, content de voir que quelqu'un ouvre cette section !

Je me permets de donner mon avis sur cette épineuse question de la SS. Je rejoins zarqos sur le côté "visée", qui me semble bien coller avec l'esprit global, et qui permet de donner une explication au "pile-poil" qu'a martelé Max pendant des années.
En plus, j'ai l'intuition que cette SS ne répond pas aux codes classiques du genre, typiquement l'enchaînement repère-direction-distance.

En ce qui concerne les madits, je suis un fervent défenseur de la maditologie, mais avec prudence ! Je conseille à chacun de les lire, de les analyser (je reformule : d'en extraire les infos utiles et "l'esprit global" du jeu, sans chercher midi à 14h ou des infos cachées), et de résoudre les énigmes à la lumière de ces enseignements. Pour prendre une image, disons que Max tend le bras dans une direction vague, et qu'on cherche un point précis... Ensuite, toute solution potentielle devra correspondre aux madits, ou du moins éviter une contradiction frontale. C'est, à mon avis, la meilleure façon d'exploiter cette base de données conséquente qui est mise à notre disposition.
Répondre
(2018-12-14,17:01)Hayleen a écrit : En ce qui concerne les madits, je suis un fervent défenseur de la maditologie, mais avec prudence ! Je conseille à chacun de les lire, de les analyser (je reformule : d'en extraire les infos utiles et "l'esprit global" du jeu, sans chercher midi à 14h ou des infos cachées), et de résoudre les énigmes à la lumière de ces enseignements. Pour prendre une image, disons que Max tend le bras dans une direction vague, et qu'on cherche un point précis... Ensuite, toute solution potentielle devra correspondre aux madits, ou du moins éviter une contradiction frontale. C'est, à mon avis, la meilleure façon d'exploiter cette base de données conséquente qui est mise à notre disposition.

La maditologie c'est par définition une exploitation raisonnable et pertinente des infos, en utilisant tout ce qui est disponible. Le principe de redondance s'applique : plus une info est confirmée et plus elle est solide (en théorie, attention aux erratums).

A l'inverse la maditomancie consiste à prendre quelques infos à l'arrache et à les tourner comme ça nous arrange.

Compte-tenu du temps alloué aux chasses aux trésors par les chercheurs et de la volumétrie des infos disponibles, c'est bien souvent la maditomancie qui s'impose, aussi parce que c'est plus fun et que ça ouvre hypothétiquement vers des solutions plus originales. Mais si on veut aller le plus loin possible dans le jeu sans se planter c'est évidemment la maditologie qui s'impose, et il existe toujours des bonnes volontés (ou des bonnes pommes au choix) pour mâcher le travail aux autres (*) Angel

(*) Attention quand même, quand on ne fait pas le travail soi-même, on peut rater des choses, des subtilités...
Répondre
@zarquos entièrement d'accord. Pour les gens qui ne sont pas habitués au jargon, j'ai préféré éviter de mélanger maditologie et maditomancie dans le même message Smile
Mais j'approuve le fait qu'il faut se faire son idée soi-même, et pas seulement lire les analyses des autres. J'ai commencé la Chouette en lisant tes synthèses (d'excellente facture, soit dit en passant, je suis toujours en phase avec la plupart de ce que tu y disais), mais au bout d'un moment on ne progresse pas si on ne va pas voir par soi-même !

Et pour conclure sur la maditomancie, il y aura toujours des petits comiques pour détourner les propos de Max pour les faire coller à leur vision des choses. Heureusement, on les voit venir assez vite avec leurs gros sabots Tongue
Répondre

Atteindre :