Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ticket d'or #5
http://editionsdutresor.com/lor-de-sipan/ticket-dor-5

Question : Dans les QR#11, vous avez dit qu’il pouvait y avoir des pièges en fin de résolution de certaines énigmes. Pouvez-vous préciser de quelles énigmes il s'agit ?

‍Réponse : Il s’agit des énigmes n°2 et n°5 dans lesquelles il ne faut pas s'arrêter à une solution trop évidente, mais faire preuve d'astuce en se servant d'un élément qui aura été peu ou pas utilisé.
Répondre
Waouh, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une réponse arrachée à l'auteur, ticket d'or en effet 060
Répondre
Là, c'était une bonne question et la réponse est parfaite Big Grin
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? " 
Répondre
Je suis déçu, rien sur l'importance des vents en E1 et rien sur TELOS !
Quand au piège en E5, fin d'énigme, je ne le vois même pas ! 058
Répondre
(2022-07-25,17:27)toucan83200 a écrit : ...

C'est pour ça qu'on appelle ça un piège ! Big Grin
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2022-07-25,19:26)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2022-07-25,17:27)toucan83200 a écrit : ...

C'est pour ça qu'on appelle ça un piège ! Big Grin

Bonjour GTI,

Tu me tends une perche alors je la prends  !  040

E2 : Si le piège est BESANÇON en E2 parce majoritairement désigné par plusieurs cryptos, il reste le plus mystérieux en interprétation et pourtant impeccable dans sa méthode de décryptage " succès Y ", et bien je mange toutes mes plumes si on doit jeter à la poubelle BESANÇON et ne garder que le savant Albert EINSTEIN  ! 111

E5 : J'opte pour ST MALO, et un " granit " dans ses environs. St Malo peut sembler être une " évidence ", j'ai jeté à la poubelle, la " lagune " qui n'est pas identifiable sur une carte ! Mais je n'ai pas compris ce mot " cuvette " dans le trio !

Je pense que si je n'ai pas clairement identifié les pièges dans ces 2 énigmes, comment pourrais je comprendre E1 ( encore plus difficile) et surtout ma préférée E4 et sa mythologie Grecque  !  036
Répondre

Atteindre :