Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exactitude des énigmes.
Bonjour tout le monde.
Voilà depuis décembre je suis sur la chasse de manière fractionné et pourtant je récent comme des agacements a cause de la communauté.

La première source viens du partage d'informations.
Alors que beaucoup respecte l'idée du jeu, d'autres s'amusent à jouer les cafards dans la chasse.
Ces derniers prennent plaisir à récupérer les bonnes informations utiles et noyer les autres par de nombreuses fausses pistes. 
Tandis que nous tentons de démêler le vrai du faux ils avancent de leurs côtés nous paralysant du nôtre.
Je ne cherche pas à lister les coupables mais je souhaite vraiment que l'on puisse mettre un frein sur leurs agissements.
Certes beaucoup font cela a la rigolade mais d'autres non.

Voilà pour le premier et pour le second, j'aimerais un éclaircissement des énigmes.
Personnellement je vois depuis le début des théories d'énigmes. La une égal les jours 123 etc ou bien la sixième égal pointillés plus crypto page 23 etc 
Bref rien d officiel et rien de contredit non plus.
Même la réponse au ticket d'or a été encore plus évasive. Alors soit une partie de la communauté en interne sais exactement quelles sont les énigmes et et refuse de les partager ce qui rend le jeux biaisé pour beaucoup de personnes ayant acheté le livre  soit nous n'avons pas le même livre.

J'ai parcouru tous les forums et mis à part des demies vérité il n'y a rien qui puisse définir le nombres d'énigmes hormis des théories certaines logique d'autre plus farfelues. Et lorsque une personne tenté d'en savoir plus concrètement elle se fait lincher en public.

Je ne demande pas les solution des énigmes mais de vraiment les définir par leurs nombres ou par leurs rapprochement. 
J'ai cru résoudre ou définir 9 énigmes alors que d'autres 7 certains 12 brefs.
Si il y a une réponse officielle qui confirme leurs nombres et les jours lié ben présentez la merci.
Histoire que l'équité soient respectés
merci
Répondre
Pour le coup, je crois que la quasi totalité des chercheurs s'accordent à dire que les énigmes sont des groupes de trois jours consécutifs (1-2-3, puis 4-5-6, puis...), donc 7 énigmes en tout. À cela, on ajoute la dernière énigme, généralement appelé QMPT, qui correspond au dernier chapitre et ses deux cryptos dans les marges.

Ce découpage est confirmé, tout d'abord, par les notes de musiques en gras (tous les trois jours), par les couleurs (tous les trois jours), et par les différentes réponses aux QR et aux IS.
Répondre
Je ne comprends pas = c’est une arnaque… mais change de jeu !
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Bonjour,
Sois rassuré, on est tous dans la même galère ! Et on a tous débuté et ramé sur bien des choses dans cette chasse avant de se construire des certitudes, confirmées ou contredites par les séances de question/réponse avec l'auteur.

Sur le nombre d'énigme, tu trouveras sûrement sur le forum ou ailleurs le raisonnement suivant :
- il y a 21 jours, et 21=3x7
- tous les 3 jours on trouve des éléments particuliers dans la mise en forme du texte (je te laisse les relever si tu le l'a pas encore vu) qui font penser à un cycle de 3 jours
- on en a déduit qu'il y avait 7 énigmes de 3 jours
- à cela, on ajouterait une ultime énigme : celle du dernier chapitre "quelques mois plus tard"

Tout ça n'est basé que sur des observations et interprétations ! Il n'y a aucune connaissance ou information secrète, ni certitude absolue que ça soit vrai. Cependant, tu te rendras compte que les crypto dans les marges sont cohérents avec ce découpage.

J'espère que ça t'aidera !
Répondre
(2022-07-25,16:11)Mytarvargis a écrit : Bonjour tout le monde.
Voilà depuis décembre je suis sur la chasse de manière fractionné et pourtant je récent comme des agencements a cause de la communauté.
Alors que beaucoup respect l'idée du jeu d'autres s'amuse à jouer les cafards dans la chasse.
Ces derniers prennent plaisir à récupérer les bonnes informations utiles et noyer les autres par de nombreuses fausses pistes. 
Tandis que nous tentons de démêler le vrai du faux ils avancent de leurs côtés nous paralysant du nôtre.
Je ne cherche pas à les lister les coupables mais je souhaite vraiment que l'on puisse mettre un frein sur leurs agissements.

Voilà pour le premier et pour le second, j'aimerais un éclaircissement des énigmes.
Personnellement je vois depuis le début des théories d'énigmes. La une égal les jours 123 etc ou bien la sixième égal pointillés plus crypto page 23 etc 
Même la réponse au ticket d'or a été encore plus évasive. Alors soit une partie de la communauté en interne sais exactement quelles sont les énigmes et et refuse de les partager ce qui rend le jeux biaisé pour beaucoup de personnes ayant acheté le livre  soit nous n'avons pas le même livre.

J'ai parcouru tous les forums et mis à part des demies vérité il n'y a rien qui puisse définir le nombres d'énigmes hormis des théories certaines logique d'autre plus farfelues. Et lorsque une personne tenté d'en savoir plus concrètement elle se fait lincher en public.

Je ne demande pas les solution des énigmes mais de vraiment les définir par leurs nombres ou par leurs rapprochement. 
Si il y a une réponse officielle qui confirme leurs nombres et les jours lié ben présentez la merci.
merci

Définition : La paranoïa est caractérisée par une méfiance excessive ou une grande suspicion à l'égard de menaces, persécutions, trahisons ou complots réels ou imaginaires.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
(2022-07-25,16:11)Mytarvargis a écrit : Bonjour tout le monde.
Voilà depuis décembre je suis sur la chasse de manière fractionné et pourtant je récent comme des agencements a cause de la communauté.
Alors que beaucoup respect l'idée du jeu d'autres s'amuse à jouer les cafards dans la chasse.
Je ne cherche pas à les lister les coupables mais je souhaite vraiment que l'on puisse mettre un frein sur leurs agissements.

merci

Tu ne trouvera aucune information officielle autre que les IS, les QR et les tickets d'or. Le reste c'est n'est que de la théorie.
Répondre
Re salut tout le monde et merci à ceux qui ont répondu
Petite édit c'est pas agencement mais agacements 🤣🥴

Après oui on reste dans de la théorie et les QR n'aide en rien car ni ils confirment ni ils contredisent.

Non il ne s'agit pas de paranoïa ni de dénoncer une arnaque mais un fait qui peux frustrer les joueurs car les règles sont bien claire qu'il faut résoudre et trouver le trésor. Or il s'avère qu'il est pour le moment impossible de définir ce qu'il faut résoudre ni en quelle quantité ni dans la forme.

Quand on demande à un boulanger comment faire des brioches il va pas nous donner de la farine de la levure du sel du sucre et des oeufs en nous disant démerde toi.
On est d'accord. Car c'est impossible

Mais si il précise l importance du four du repos de la pâte mais qu'il nous précise qu'il faut par tâtonnements travailler sur les différentes doses qui peuvent aboutir à la bonne recette alors là oui il y a rien de plus à ajouter pour le quidam qui cherche.

Dans le cas de l'or de sipan nous avons juste des énigmes en kit et des indications soit proche de la lapalissade ( évidences niaises pour ceux qui comprennent pas où refusé de comprendre 🥱) soit des réponses quasi hors sujets ou du genre " c'est a vous de le découvrir, ou je ne peux vous en dire plus etc".

2 ans pour une chasse au trésor basée sur ce genre de système c'est pas équilibré d autant que beaucoup ont pris connaissance de cette chasse très tard.
Pour autant je félicite vraiment le forum pour tout se rapprochement entre chasseur. J ai du mal avec inventeur quand on cherche on est chercheur pour moi ou chasseur pas inventeur de trésors.

Dernière chose si il y a vraiment un vocabulaire spécifique à maîtriser de manière commune pourquoi ne pas en faire un topic ce serait cool.
En tout cas je renouvelle mes remerciements bonne chasse a tous
Répondre
Je pense que tu devrais commencer par des chasses style " Géocaching "
elles sont plus simples et à la portée de tous
Bonne chasse à toi
Répondre
Le principe de la chasse étant le même pour tous, on ne peut pas dire que ça ne soit pas équitable !

Et non, on ne peut jamais être sûr de nos trouvailles, c'est le jeu ! Et c'est valable dans toute chasse au trésor : on ne sera sûr que quand on creusera ! (si on va jusque là)

Sinon, on essaie, on cherche, on échange...

PS : ne le prends pas mal (même si, et j'en suis d'avance désolé, il y a un risque) mais essaie de faire attention à ton orthographe. Si je te dis ça, ce n'est pas à cause de tes messages sur le forum, mais parce que dans certains passage du texte, l'orthographe a une importance et tu risques de passer à côté !
Répondre
J'ai jamais précisé être débutant ou expert.
J insisté juste que sur l'or de sipan on est dans une chasse qui nous indique qu'il existe une ligne arrivée et le lot mais rien d'autre. Lorsque le cahier des solutions sortira je doute fort qu'en l'absence d'is qui valide ou non les identifications d'énigmes communément admise ou non cela puisse être appréciée par l'ensemble des joueurs.
Pour la chouette d'or et l'entente cordiale le nombre d'énigme est explicite. Pour sipan rien nes explicite sauf lors que les QR indique des éléments de cartes comme du décorum. Comme la majorité je pense qu'il y en a 7 mais j' ai un doute sur la répartition par 3 jours.
Je me base sur les couleurs plus que sur la musique car mon affinité musique est très faible mais en aucun cas j'irai jusqu'à prétendre que cela rend le jeu trop dure.

Je n'ai pas besoin de commencer par du Geocaching ou autre. J'ai choisi sipan je sais pourquoi maintenant reste à comprendre si oui ou non les auteurs on vraiment capté que l'ont est pas tous logé a la même enseigne.
Que si certains on 30 ans de chouette d'or avec leurs langage et mécanique de résolution ce n'est pas le cas des madame et monsieur tout le monde.
J'ai montré le livre à mes élèves et ils ont tous été freiné sur le nombre exacte d'énigmes concrète du jeu.
Je ne parle pas des méthodes de recherche ou des outils a utiliser mais du nombres.

Édit
Désolé pour les coquilles je suis sur mon tél étant mal voyant je m'excuse d'avance pour les mots écorché.
Répondre

Atteindre :