Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grimoire de Lothaire
Teaser

[Image: le-grimoire-de-lothaire-teaser.jpg]
Répondre
Quésaco ?
Répondre
Une chasse au trésor qui sortira normalement cet automne, sur le thème d'Halloween.
J'ai bien aimé la démarche de la personne en charge du projet, qui sera donc soutenu par le forum.
Plus d'informations à venir, qui seront ajoutées au fur et à mesure à ce fil de discussion.
Répondre
Hâte d en savoir plus
Répondre
Site internet
https://www.pendulac.com

Le règlement du Grimoire de Lothaire est en ligne sur le site.

Crowdfunding
https://www.kickstarter.com/projects/pen...-au-tresor

Si vous avez envie de participer cet automne à une chasse sympathique sur le thème d'Halloween, un peu hybride entre "Sur la trace de l'aventurier perdu" et "La Toile Mystérieuse", alors n'hésitez pas à soutenir le projet Smile

Le projet est proposé par une jeune créatrice qui s'appelle Alice, et qui d'après ce que j'ai pu voir est très talentueuse.

Je n'ai pas vu les énigmes bien sûr car je vais participer donc ce sera la surprise, mais il y aura de l'animation 041
Répondre
C'est ballot quand même qu'on ait aucune idée de ce à quoi pourront ressembler les énigmes, ou tout du moins qu'on ne connaisse pas l'auteur, ni même sa patte...

Entre un "écrin blanc" très littéraire, une mini-chasse d'ysengrin remplie de cryptos ou un ovni comme "un voeu précieux" un peu, euh... foutraque, c'est quand même très vaste comme champ des possibles et j'avoue que tout est loin de me plaire !

Du coup, une campagne de crowdfunding la comme ça, à blanc, ça ne m'emmène pas vraiment...

C'était la minute ronchon de service ! 😜
Répondre
Bonjour miam, bonjour tout le monde Smile
Je m'appelle Alice et je suis en charge du projet de Pendulac "Le Grimoire de Lothaire".
Sur les conseils avisés de Zarquos, je suis prête à répondre à vos questions si vous en avez. J'ai bien conscience que sorti du néant, la chasse peut ne pas intéresser, voir faire peur. Bon, même si c'est le but avec la tête de Morhomni sur l'affiche ahah.

Pour ce qui est des énigmes, elles seront toutes présentées de la même manière, dans le style de "L'aventurier perdu". Ce n'est pas une chasse littéraire. Certes, l'histoire du début prend un peu de temps à lire mais le reste de la chasse ne comporte pas autant de texte.
C'est surtout pour créer une ambiance sur fond d'Halloween.

Le principe est celui d'un jeu de piste : on avance d'étape en étape. Une énigme se résout grâce à la précédente quasiment à chaque fois.

Comme je le disais à Zarquos, je n'ai aucune idée du niveau de difficulté mais ne souhaite en aucun cas décevoir les gens. Je joue à des chasses aux trésors depuis toute petite, lorsque ma mère en créait pour moi. Désormais maman, j'ai eu l'envie d'en faire mon métier pour le partager plus tard avec ma fille aussi. C'est nouveau professionnellement pour moi mais dans la vie privée, j'ai déjà organisé de nombreuses chasses aux trésors et team building pour des amis, des proches, des écoles ou des bar-jeux. Pour l'instant, personne n'est mort même si certains ont eu de belles frayeurs au détour d'une forêt abritant Jack l'Eventreur... mais ceci est une autre histoire Smile

Si vous êtes tentés par l'aventure...
Après avoir soutenu le projet, tout d'abord, il faudra ouvrir le grimoire de Lothaire à la page Préface le 21 septembre. Quelqu'un a déjà trouvé comment. Je ne peux guère en dire plus.

Ensuite, le jeu commence avec une première surprise.
Puis les énigmes s'enchaineront jusqu'au 21 décembre, jour où Morhomni le démon sera devenu totalement insaisissable. Qui peut prévoir ses actes? Nous savons juste que c'est un sournois farceur...

Enfin voilà. Je sais bien qu'il est difficile de faire confiance. Mais je suis là si vous avez des questions. Je ne touche pas une bille en communication, spamming, etc. Je n'aime pas forcer la main. Chacun fait comme il lui plaît. Bonne journée à tout le monde et à bientôt, je l'espère Smile

Alice
Répondre
Je me suis inscrit car je pense qu'il faut soutenir les créateurs (désolé, je ne ferai pas d'écriture inclusive) même si je rejoins miam pour certaines chasses payantes et "foutraque" ces derniers temps Dodgy !
Pour m'y être essayé quelques fois, je sais l'investissement et le temps passé à la création d'un site d'un forum et d'une chasse. Ici, 10€ environ pour la participation d'une équipe ça n'est pas ruineux, faisons lui confiance pour nous divertir avec ses monstres.
Je lui souhaite de réussir son pari de crowdfunding 064 .
Répondre

Atteindre :