Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #13
Hum
J'avoue me poser des questions pour Orleans suite au dernier Q/R
Dans les 3+4 qu’il faut trouver, certains peuvent-ils être identiques ?
Rien ne l’interdirait !
Répondre
(2022-09-21,14:00)Gus25 a écrit : Une réponse qui pourrait être intéressante dans ce QR (pas bien riche une nouvelle fois...) est celle qui dit qu'il faut bien avoir résolu les énigmes pour pouvoir résoudre le dernier crypto de QMPT. Ca conforte l'idée qu'il faut extraire les lettres de la suite des noms de villes solutions. Le plus dur étant de trouver les 7 villes bien évidemment mais peut-être aussi l'ordre dans lequel il faut les mettre à la queue leu leu (si c'est bien ça l'idée...).

Merci Gus, je le pense aussi, mais j'ajouterais le message d' Estrabella en ce qui concerne l' interprétation du chiffre 1 ! Wink

Xavier, merci encore pour nous avoir vraiment aidé sur ton décryptage bien ficelé de la " rose des prénoms " en E1, mais pourquoi es tu convaincu que le mot -solution est de 7 lettres et que la longueur du crypto de QMPT ( le second) à  65 caractères précisément  ? 044

Jean 159 : tu as trouvé un oiseau coloré fascinant en E2  ? Est-ce dans une horloge astronomique  ? 116

PS : Zarquos, ma plume a flambé hier soir face au QR 13, j'ai oublié que J' étais sur ton forum, je n'avais pas à exprimer une liste de protestations, ce n'est pas correct de la part du dernier des joueurs des chasses au trésor !
Donc je présente mes excuses à ton forum et aux Éditions du Trésor
Répondre
(2022-09-22,20:51)toucan83200 a écrit : PS : Zarquos, ma plume a flambé hier soir face au QR 13, j'ai oublié que J' étais sur ton forum, je n'avais pas à exprimer une liste de protestations, ce n'est pas correct de la part du dernier des joueurs des chasses au trésor !

Tu avais passé une mauvaise journée ? ^^
S'il y avait eu un malaise je serai intervenu, tu as bien le droit de donner ton point vue "énergique" sur les Q/R de temps en temps 080
Répondre
(2022-09-22,21:30)zarquos a écrit :
(2022-09-22,20:51)toucan83200 a écrit : PS : Zarquos, ma plume a flambé hier soir face au QR 13, j'ai oublié que J' étais sur ton forum, je n'avais pas à exprimer une liste de protestations, ce n'est pas correct de la part du dernier des joueurs des chasses au trésor !

Tu avais passé une mauvaise journée ? ^^
S'il y avait eu un malaise je serai intervenu, tu as bien le droit de donner ton point vue "énergique" sur les Q/R de temps en temps 080

Ce sont des semaines entières qui sont mauvaises ( pas seulement une journée) et bientôt des week-ends ! C' est sordide, car notre société tape davantage sur les plus vieux , pour palier aux absences des autres dans le monde du travail  !  Quelle étrangeté, le monde est parfois absurde!  Cry

PS :- j'avais d' autres points de vue, la liste n' étant point terminée, mais sagesse me retiendra  !  041
Répondre
(2022-09-22,20:51)toucan83200 a écrit :
(2022-09-21,14:00)Gus25 a écrit : Une réponse qui pourrait être intéressante dans ce QR (pas bien riche une nouvelle fois...) est celle qui dit qu'il faut bien avoir résolu les énigmes pour pouvoir résoudre le dernier crypto de QMPT. Ca conforte l'idée qu'il faut extraire les lettres de la suite des noms de villes solutions. Le plus dur étant de trouver les 7 villes bien évidemment mais peut-être aussi l'ordre dans lequel il faut les mettre à la queue leu leu (si c'est bien ça l'idée...).

Merci Gus, je le pense aussi, mais j'ajouterais le message d' Estrabella en ce qui concerne l' interprétation du chiffre 1 ! Wink

Xavier, merci encore pour nous avoir vraiment aidé sur ton décryptage bien ficelé de la " rose des prénoms " en E1, mais pourquoi es tu convaincu que le mot -solution est de 7 lettres et que la longueur du crypto de QMPT ( le second) à  65 caractères précisément  ? 044

Jean 159 : tu as trouvé un oiseau coloré fascinant en E2  ? Est-ce dans une horloge astronomique  ? 116

PS : Zarquos, ma plume a flambé hier soir face au QR 13, j'ai oublié que J' étais sur ton forum, je n'avais pas à exprimer une liste de protestations, ce n'est pas correct de la part du dernier des joueurs des chasses au trésor !

Oui je ne l'avais pas précisé une nouvelle fois, mais le 1 reste à part et n'est sans doute pas extrait d'une suite de lettres (a priori…)  comme les autres nombres.
Egalement le crypto doit faire au moins 65 caractères (il peut en faire beaucoup plus évidemment) 
Mais en complément de la remarque précédente de Mpox, le QR13-2 peut se comprendre de 2 façons :
il y a 7 éléments à trouver et :
 - ils sont tous différents (et dans ce cas la solution comporte 7 caractères)
 - certains peuvent être identiques et dans ce cas 2 possibilités : la solution fait également 7 c (mais l'un d'entre eux est présent plusieurs fois) ou la solution fait plus de 7c car les 7 éléments recherchés sont tous différents et certains sont redondants.
La réponse ouverte à la question fermée du QR13 laisse la porte ouverte également à plusieurs possibilités.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Salut toucan . Je lisais un de tes posts avec Jean legros et son horloge astronomique à Reims.  
Je me demandais comment en étais tu arrivé là ?  Car je trouve que reims est un bon candidat et je ne trouve pas la démarche   ...
Je n'aime pas de travailler à l envers mais bon , cette équation d einstein edt vraiment bloquante
Répondre
65 caractères ? mais c'est un roman Big Grin
Répondre
Et violà c'est fini, bravo à "chasseur-cueilleur"
Comptoir Maléfique
Répondre
la question du qr 13 portait sur "la ......donne la clé" page 20.
les Ed du tresor répondent elle a déjà été trouvée. c 'est "après que le bât blesse". 
"bête de somme" écrit en toute lettres est page 19. la page 19 n 'est pas "après" la page 20! Page 21 jour 7, on nous refait le coup de la description du poids supporté par les lamas....avec quelques désaccord sur le crypto l 'un précède une étoile, l 'autre suit une illustration....
on sera vite fixé avec les solutions à venir.
Répondre

Atteindre :