Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solutions détaillées
https://drive.google.com/file/d/13ozCDgu...sp=sharing
Répondre
Et donc SUCCESY était plutôt un AUMALE (une fausse piste séduisante) qu'un CEYLAN(D) (une solution au look bizarre), quelque part c'est rassurant 041
Répondre
INCAS une fois, INCAS deux fois avec le tableau périodique, mais non c'était une fausse piste involontaire, alors qu'il fallait trouver une citation latine inutile, c'est le plus gros coup du hasard Smile.

Globalement la chasse se tient bien, un peu trop de bidouillage de texte/lettres à mon gout, mais c'était quand même pas mal conçu et bien organisé.
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur
Répondre
Après lecture des solutions, mon opinion ne change pas : trop de décorum qui vient d'ailleurs noyer la manche comme confirmateur de E5...
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
Répondre
Je suis d'accord le decorum + quelques fausses pistes (non mais KINCVAS quoi!) est assez frustrant.

Le bouquin s'appelle l'Or de Sipan et la seule référence évidente aux INCAS était une fausse piste (crypto + "peuples aujourd'hui disparus")

L'auteur aurait pu dès le début dire que l'habillage narratif était en fait un survêtement.

Mais bon, c'était cool quand même toutes ces découvertes!
Répondre
Pour INCAS, et contrairement à ce que semble penser l'auteur, on ne le sortait pas du chapeau par hasard.
Il était extrait à partir de 2 comptages successifs sur les grosses étoiles en premier puis sur les petites étoiles.
Répondre
Je persiste et signe : dans l'énigme 5, où trouve t'on le saint pour faire Saint-Malo....
Jusqu'à nouvel ordre Saint-Malo ne s'est jamais appelée Malo !
Répondre
(2022-09-30,15:26)Madeo29 a écrit : Je suis d'accord le decorum + quelques fausses pistes (non mais KINCVAS quoi!) est assez frustrant.

Le bouquin s'appelle l'Or de Sipan et la seule référence évidente aux INCAS était une fausse piste (crypto + "peuples aujourd'hui disparus")

L'auteur aurait pu dès le début dire que l'habillage narratif était en fait un survêtement.

Mais bon, c'était cool quand même toutes ces découvertes!

Et en plus Sipan ce n'était pas Inca mais Moché (autre civilisation qui a précédé les Incas)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre

Atteindre :