Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite énigme animalière 5 [Trouvée]
Je commence à être à court d'idées...
Répondre
Ah aucun répit, je regarde ça de suite !
Comptoir Maléfique
Répondre
Correction de l'énigme : il y a une erreur d'hémisphère.
J'ai relu 50 fois les cryptos pour finalement laisser passer une bête erreur de géographie.
Désolé Blush
Répondre
Et peut-être même que "celle" aurait dû être "celui"...
Moi, j'ai considéré que "celle" qualifiait la nature du Petit. Donc, l'hémisphère devenait un complément à la situation du Petit.
Répondre
C'est  surprenant, pourquoi avoir supprimé la mention " complémentaire à celle " ? Huh je découvre le crypto vers 14heures puis je m'absente de mon nid et je vois la rature de ces mots à mon retour, à l' instant . Je n'ai pas décrypté les deux cryptos. Cependant, à  14h, la majuscule à " Petit " m' a interpellé ça pourrait correspondre à la désignation d' un personnage, bien que j' avais en tête, l' idée de la constellation disparue du petit triangle qui malgré sa disparition se situait au SUD de celle du triangle laquelle relève de l' hémisphère NORD, et qui est forcément nécessaire pour localiser ce " petit triangle " donc " complémentaire " ! Excusez moi de patauger comme d' habitude !, mais j'aime bien le texte à la fois précis et mystérieux comme pouvait l' être la chasse Écrin Blanc  !  110
Répondre
(2022-10-02,18:53)Véto a écrit : Et peut-être même que "celle" aurait dû être "celui"...

Ah oui hémisphère est un nom masculin.
Bon alors je suis recalé en géographie et en français Blush, heureusement que j'avais passé un BAC C ^^

Vous pouvez lancer vos tomates, c'est mérité 033
Répondre
Toucan, si tu as le premier crypto, ne te complique donc pas la vie pour ce début hémisphérique...
Répondre
J'en viens à douter du décryptage du dernier crypto...
in medio stat veritas
Répondre
Bonsoir, donc du coup c'est l'hémisphère où se trouve celle du Petit qu'il faut retenir ?
C'est vrai que cette phrase me paraissait ambiguë... Dodgy

Edit: Ah ben oui, je n'avais pas vu la rature  Rolleyes
Répondre
(2022-10-02,18:59)zarquos a écrit :
(2022-10-02,18:53)Véto a écrit : Et peut-être même que "celle" aurait dû être "celui"...

Ah oui hémisphère est un nom masculin.
Bon alors je suis recalé en géographie et en français Blush, heureusement que j'avais passé un BAC C ^^

Vous pouvez lancer vos tomates, c'est mérité 033

Non, j'ai obtenu un bac G, que devrais je dire car étant le dernier de la classe en math pour la géométrie  !  Confused

@ Véto, non je n'ai pas décrypté le premier crypto  !  001
Répondre

Atteindre :