Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 Chevaliers
http://www.compositeuranonyme.com/pages/...diers.html
Répondre
IL y a 6 notes de musique, notation anglaise avec accords mineurs et majeurs., inscrites sur les socles des statues 

Peut être une traduction en notes françaises suivantes :

SOL si MI do FA sol 

Soit des notes de musique françaises en écriture majuscule ou minuscule mais à quoi ça sert ? Je ne connais rien du tout au solfège  ! 036
Répondre
J'observe que les chiffres de chaque statue de la colonne de gauche ne dépassent pas le chiffre 6 soit le nombre de caractères inscrits dans chaque colonne de la grille du parquet. De même que les chiffres de chaque statue de la colonne de droite ne dépassent pas le chiffre 12 soit le nombre de caractères inscrits dans chaque ligne horizontale de la grille du parquet  !  036
Répondre
J'ai une idée,  de garder en majuscule toutes les lettres  de la grille du parquet désignées par exemple par la statue FA si les chiffres s' utilisent comme des coordonnées dans une grille, de 1 à 6 en colonne, de 1 à 12 à l' horizontal en ce qui concerne la numérotation de la grille. Ça va me prendre beaucoup de temps probablement plusieurs jours faute de disponibilité. Je ne suis vraiment pas certain que ça fonctionne comme ça  !  Cry

PS : je vais utiliser 6 couleurs différentes, une par statuette on verra bien !
Répondre
Belle énergie Toucan Smile

Mais peut-être que la grille serait plus facile pour commencer ^^
Répondre
(2022-10-04,19:36)zarquos a écrit : Belle énergie Toucan Smile

Zarquos, 

Ah ! Tu commences le décryptage par la grille du parquet, pour ne pas dire celle du sol, sans commencer par ce qui se trouve inscrit dans les socles des statues et leur corps, comme si tu as vu quelque chose d' inscrit en clair comme un code de décryptage camouflé dans la grille  ? Quand j'ai regagné après le travail, ces énigmes dont certains titres portent comme intitulés " tombe et chevaliers ", je suis allé immédiatement troquer chez le voisin qui gentiment m' a imprimé les deux énigmes, en noir et blanc alors il y a une croix rouge, certes qui ne figure pas sur mon imprimé. Comme J' utilise le support manuscrit, je vais la reporter sur un cailler, ! Rolleyes

D' ailleurs le voisin m' a remis aujourd'hui le feuillet de solution de l' Or Sipan et j'ai lu attentivement que l' annotation anglaise des notes de musique d' E6 ne comporte aucune justification et surtout que Neorandil n'a pas été cité en E7 comme auteur de décryptage et auteur de résolution en E7 ! Je n'ai pas lu attentivement les solutions jusqu'au bout, car dans le Sud on passe d' une journée à l' autre par 3 saisons du matin au soir avec une certaine violence ( pluie, canicule, froid en une seule journée et on a tous une toux grasse dont on ne connaît pas l' origine ) et l' informatique pète par moments, nous n'avons plus de transitions entre les saisons !
Répondre
(2022-10-04,20:32)toucan83200 a écrit :
(2022-10-04,19:36)zarquos a écrit : Belle énergie Toucan Smile

Zarquos, 

Ah ! Tu commences le décryptage par la grille du parquet, pour ne pas dire celle du sol, sans commencer par ce qui se trouve inscrit dans les socles des statues et leur corps, comme si tu as vu quelque chose d' inscrit en clair comme un code de décryptage camouflé dans la grille  ? Quand j'ai regagné après le travail, ces énigmes dont certains titres portent comme intitulés " tombe et chevaliers ", je suis allé immédiatement troquer chez le voisin qui gentiment m' a imprimé les deux énigmes, en noir et blanc alors il y a une croix rouge, certes qui ne figure pas sur mon imprimé. Comme J' utilise le support manuscrit, je vais la reporter sur un cailler, ! Rolleyes

D' ailleurs le voisin m' a remis aujourd'hui le feuillet de solution de l' Or Sipan et j'ai lu attentivement que l' annotation anglaise des notes de musique d' E6 ne comporte aucune justification et surtout que Neorandil n'a pas été cité en E7 comme auteur de décryptage et auteur de résolution en E7 ! Je n'ai pas lu attentivement les solutions jusqu'au bout, car dans le Sud on passe d' une journée à l' autre par 3 saisons du matin au soir avec une certaine violence ( pluie, canicule, froid en une seule journée et on a tous une toux grasse dont on ne connaît pas l' origine  ) et l' informatique pète par moments, nous n'avons plus de transitions entre les saisons !

Je ne pense pas être le premier à avoir trouvé Annonay en E7... j'ai peut être simplement été le seul à partager l'idée d'additionner quatre années et ajouter un zéro. Mais ça ne concerne pas mon Opus Big Grin

Pour revenir au sujet et à l'impression des énigmes, je connais plusieurs personnes qui les ont imprimé. Il ne faut pas hésiter à les passer en négatif pour ne pas y faire passer toute la cartouche d'encre !
Répondre
Neorandil, c'est toi que j'ai lu sur le forum de Zarquos en E7 pour l' Or de Sipan comme GTI en en E4, vous avez développé vos solutions qui étaient les bonnes et vous nous avez énormément  aidés, débloqués tous les deux ! Grand Merci  !  Wink
Je n'en parle plus .
 C'est seulement que du jour au lendemain, mon nid est confronté à  de  l' humidité, ou la sécheresse, c' est comme ça ! , j' aide le voisin dans son jardin calciné avec la brouette et il m' imprime en noir et blanc des feuillets dont j'ai besoin, il n'est pas doué en informatique et mes plumes dessechees encore moins  !

PS : le voisin ne s' intéresse pas aux chasses aux trésors !
:
Répondre
Je n'ai pas l' impression que ce soit le bon procédé, peut-être faut il se placer sur ce X rouge comme point de départ ? 112
Répondre
C'est curieux, le X rouge est dans le repère 1-7, comme si ce seul bouclier à la forme arrondie de la statue de FA pourrait être inversé  ! De même que la question d' une grille au parquet pivotante se pose  ? Ainsi que ce mot en clair présent dans la grille LE COQ / LECOQ  ! Sans parler des caractères qui semblent être inscrits en langage crypté à mois que soit de l' anglais  ! 
Je souffre !  036
Répondre

Atteindre :