Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 Chevaliers
(2022-10-06,19:02)toucan83200 a écrit : Sans parler des caractères qui semblent être inscrits en langage crypté à mois que soit de l' anglais  !

De quoi parles-tu ? Je ne vois pas de caractères étranges dans cette énigme !

Motiver7
Répondre
(2022-10-07,19:16)Motiver7 a écrit :
(2022-10-06,19:02)toucan83200 a écrit : Sans parler des caractères qui semblent être inscrits en langage crypté à mois que soit de l' anglais  !

De quoi parles-tu ? Je ne vois pas de caractères étranges dans cette énigme !

La grille du parquet comporte 72 lettres dont 4k, 6Q, 3W  et un seul E ( lettre la plus fréquente en français) !  116

Mais je n'ai pas compris le procédé de fonctionnement de cette grille sans doute !  Big Grin
Répondre
Ah ok pardon j'avais pas compris Big Grin

Je pensais que tu voulais dire que les caractères étaient étrangers, que tu ne reconnaissais pas les lettres ! Non en effet c'est bien crypté par changement des lettres, et c'est d'ailleurs un des rares endroits dans cette chasse où le cryptage est de ce type Smile

Motiver7
Répondre
Par contre si je puis me permettre un conseil, cette énigme est l'une des plus dures à décrypter en tout cas c'est mon avis. Je vous conseille vivement de commencer par une autre énigme, c'est meilleur pour le moral Wink parce que celle-là elle est coton quand même !

Motiver7
Répondre
Bonjour
Pour passer le temps entre 2 énigmes Lothaire je me met à cet Opus qui à l'air sympa
Donc pour celle-là une extraction avec les coordonnées 1-10, 5-12 etc .. qui ne donne rien en 1 ere analyse
Il faut probablement faire intervenir lq musique avec les gammes ( notation anglaise)
GM =Sol Majeur, Bm=Si Mineur, EM=Mi Majeur, Cm=Do Mineur, FM=Fa Majeur, Gm=Sol mineur
Des dièses et de bémols ... ça se corse
En plus l'auteur a dit qu'il ne fallait pas être un cador en musique
Quelqu'un a une idée ?
Répondre
On peut affecter des valeurs aux notes anglaises :

LA = 1 , SI= 2, DO = 3, RE = 4, MI=5, FA= 6, SOL = 7 pour transformer le lettrage de la grille du parquet mais j'ignore si ces valeurs changent selon qu' on soit en présence d' une mineure ou d' une majeure  ! 036
Répondre
Ou bien on ne tiens pas compte des dièses et bémol ?
Ca donnerait :
GM Sol,la,si,do,re,mi,fa,sol donc 7,1,2,3,4,5,6,7 ( le dernier peut être ignoré)
Bm si,do,ré,mi,fa,sol,la,si   2,3,4,5,6,7,1
EM mi,fa,sol,la,si,do,re,mi 5,6,7,1,2,3,4 etc
Mais 7 notes et 6 lignes ?
Partir de 0 ?
exemple GM : GM Sol,la,si,do,re,mi,fa,sol donc 6,0,1,2,3,4,5  ??
Décalage à appliquer après l'extraction ?
A essayer

EDIT 
Partir de 0 ne change rien au fait qu'il y a 7 notes ... Big Grin Huh
Répondre
Je ne sais pas si un ordre est nécessaire de classement des statues de chevaliers, mais lorsque on classe les statues dans l' ordre suivant, une étrangeté apparaît  :
- statues numéro 5 2 6 3 4 1
Le chemin des coordonnées de prélèvement des boucliers est dans l'ordre ( 123456, colonnes gauches, mais correspondant à  la dernière ligne des coordonnées de boucliers). Curieusement on retrouve ce chemin inverse ( 123456 des coordonnées de première lignes des boucliers) ?  058
Répondre

Atteindre :