Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
5 Texte
http://www.compositeuranonyme.com/pages/...onses.html
Répondre
Il y a cette question du QR  : Les lettres qui complètent le texte de l'énigme 5 doivent-elles être concrètement insérées visuellement dans ledit texte pour être utiles à la résolution des bleues, ou cela n'est pas nécessaire, voire même embêtant à la résolution des bleues  ?
R : Il me paraît très risqué de vouloir insérer quoique ce soit dans ce texte. Tout est à sa place.

Ça m' embête, car insérer un ajout de lettres des blanches est forcément indispensable pour la compréhension entière du texte et cet ajout se travaille simultanément avec la transformation des X rouges. Alors pourquoi avoir coloré en  bleu certaines lettres qui sont bien à leur place  ?   110

Du coup en insérant les blanches qui donnent IN NOMINE etc ..., que faut-il comprendre  ? Est ce une fausse piste  à jeter à la poubelle  ?  036

Je ne comprends pas cette couleur bleue !
Répondre
Bon après avoir lu les QR les rouges sont indispensables pour résoudre les bleues
In Nominé etc. en rapport avec la religion catho. le signe de croix au début et à le fin de la messe et la croix bleue
Un coup de pouce pour les bleues à mon avis mais il faut avoir les rouges avant
Peut-être que les rouges donnent une œuvre liturgique qui aide à décrypter les bleues ?
Répondre
perso j'ai décrypté les rouges et ça m'aide pas pour les bleues... Undecided
Répondre
(2022-10-12,13:57)toucan83200 a écrit : Il y a cette question du QR  : Les lettres qui complètent le texte de l'énigme 5 doivent-elles être concrètement insérées visuellement dans ledit texte pour être utiles à la résolution des bleues, ou cela n'est pas nécessaire, voire même embêtant à la résolution des bleues  ?
R : Il me paraît très risqué de vouloir insérer quoique ce soit dans ce texte. Tout est à sa place.

Ça m' embête, car insérer un ajout de lettres des blanches est forcément indispensable pour la compréhension entière du texte et cet ajout se travaille simultanément avec la transformation des X rouges. Alors pourquoi avoir coloré en  bleu certaines lettres qui sont bien à leur place  ?   110

Du coup en insérant les blanches qui donnent IN NOMINE etc ..., que faut-il comprendre  ? Est ce une fausse piste  à jeter à la poubelle  ?  036

Peut-être que le décryptage des rouges est en lien avec leur positionnement dans le texte sans ajout des lettres blanches, lecture en colonne ou autre. Du coup, les lettres blanches serviraient à 1. valider les citations trouvées et les lettres rouges et 2. trouver In Nomine

Personnellement je n'ai pas encore abouti sur quelque chose avec ce fonctionnement
Répondre
(2022-10-12,15:14)backiddo a écrit : perso j'ai décrypté les rouges et ça m'aide pas pour les bleues... Undecided

C'est à cause du QR :
Dans l'énigme "Texte", faut-il résoudre les rouges avant les bleues, les bleues avant les rouges ou peu importe ?  

Il est impossible de résoudre les bleues sans avoir totalement complété le Texte.
La transformation des X rouges est une des deux étapes préliminaires nécessaires pour résoudre les bleues.
Répondre
(2022-10-12,16:23)Prux a écrit :
(2022-10-12,13:57)toucan83200 a écrit : Il y a cette question du QR  : Les lettres qui complètent le texte de l'énigme 5 doivent-elles être concrètement insérées visuellement dans ledit texte pour être utiles à la résolution des bleues, ou cela n'est pas nécessaire, voire même embêtant à la résolution des bleues  ?

Peut-être que le décryptage des rouges est en lien avec leur positionnement dans le texte sans ajout des lettres blanches, lecture en colonne ou autre. Du coup, les lettres blanches serviraient à 1. valider les citations trouvées et les lettres rouges et 2. trouver In Nomine

Personnellement je n'ai pas encore abouti sur quelque chose avec ce fonctionnement

Avant de lire ton message, j'ai compté les lettres par ligne sans les blanches " ajoutées " ( 28) et j'en suis à la ligne 11 et comme toi, je relève le rang des rouges par ligne, on verra bien   110
Répondre
Et ça me donne rien du tout  Prux  !  Cry
Répondre
Je n'arrive pas à décrypter les bleues  !  111
Répondre
Je reste bloquer sur les bleues aussi de mon côté, je mets un peu en pause le temps de décanter.
Répondre

Atteindre :