Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
6 Lecture
http://www.compositeuranonyme.com/pages/6-lacture.html
Répondre
Pour celle là, je ne comprends pas comment débute l' énigme   ?  003 et surtout que faire de l' IS :
1- CRA  /YON
2- LUN /ETT/E
3- PAR/ CHE / MIN 

Un petit aiguillage de votre part serait le bienvenu, merci !  036
Répondre
Je te conseille de lire les récentes publications Wink notamment une des questions en or, qui concerne cette énigme Smile

Motiver7
Répondre
Bonjour.
je suis dans le même cas. Même en lisant la question en or n•2 , je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut écrire et comment l’écrire… même si visiblement « tout est indiqué », je ne voit rien. Lol.

Une petite aide ne serait pas de refus 😉
Répondre
(2022-11-22,08:19)Gerbioze a écrit : Bonjour.
je suis dans le même cas. Même en lisant la question en or n•2 , je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut écrire et comment l’écrire… même si visiblement « tout est indiqué », je ne voit rien. Lol.

Une petite aide ne serait pas de refus 😉

Je confirme, le mot MODE est en écriture  ou bien en lecture essentiellement géométrique ? et du coup écrire quoi  ? Et où ? d'abord sur le parchemin et après sur les pages du livre ou inversement  ? Ou alors en confrontant le parchemin au livre car des trios de lettres se répètent ou du moins sont communs aux deux supports  ! Je ne sais pas comment débuter  !  036
Répondre
Il faut écrire sur ta feuille de brouillon, pas sur l'énigme Smile et tu as la réponse dans ta question Wink c'est un peu difficile d'aider sans donner la réponse... c'est musical, c'est dit dans l'énigme, et tu l'as marqué juste ci-dessus.

Motiver7
Répondre
Ton post MOTIVER7 me perturbe car je ne comprend pas mieux. Lol.

C’est marrant car quand on se bloque sur une énigme, on arrive plus à élargir notre esprit pour trouver la solution qui partait simple pour d’autres. Donc , je vais essayer de reformuler pour voir si je suis dans le vrai :

- Tout d’abord c’est une énigme musicale. Donc peut être faut il utiliser les MODES en musique. Par contre, n’étant pas musicien, j’ai rien compris sur internet ce que sont les MODES. Lol.
- ensuite , d’après l’IS, il faut d’abord écrire sur un brouillon quelque chose, puis lire, puis utiliser le parchemin.

Dois-je écrire les trios de lettres du parchemin(ou du livre) d’une certaine manière ? Ou dois-je plutôt écrire un alphabet d’une certaine manière ? J’ai évident testé pleins de choses différentes sans trouver l’illumination.
Répondre
Eh bien tu as de très bonnes idées Smile mais ce n'est pas un alphabet... autre chose, que tu as évoqué Wink Ce que tu écris n'est pas non plus les trios de lettres (ça je peux te le dire Wink )

Motiver7
Répondre
Merci pour vos messages et votre accentuation ou insistance sur le thème de la musique. Mon brouillon est un cahier à  gros carreaux ce qui me donne l' idée d' une écriture des 4 lettres du mot MODE sur ce dernier comme dans une partition de 5 lignes. Une partition de 6 lignes n'existe pas !  011
Observez la lettre O qui évolue en spirale dans un carré sur 6 lignes et pas 5 ! Pourquoi nous conseiller de reproduire ce mot tel quel dans support extérieur aux énigmes ?alors que , théoriquement il n'est pas adapté pour être inscrit sur une partition  !

Et grand zut, je ne comprends toujours pas !  036
Répondre
Et pourtant... pas plus 6 que 5 mais qui a dit qu'il fallait utiliser une partition ici ? Smile

Motiver7
Répondre

Atteindre :