Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
6 Lecture
Aucune idée pour le nombre de lignages présents dans une partition, les modes en musique se brisent comme du verre sous mon plumage de non musicien  ! Et oui, je suis un oiseau qui ne sait pas siffler des mélodies comme on peut les entendre au petit matin ! Du coup, j'ai tenté le morse car à défaut de reconnaissance de notes, je me contente de signaux sonores . Et bien, c' est cuit  ! Je sèche car je ne sais même pas où débuter la transformation du mot mode en morse  !  036

PS : cette énigme est diabolique !
Répondre
Après avoir compris ce qu’il faut écrire, et comment l’écrire, je bloque sur la manière de déchiffrer le livre ou le parchemin. D’ailleurs, je ne sait même pas s’il faut d’abord commencer par le livre ou le parchemin et s’ils se décryptent de la même manière….
Pour ceux qui voudrait filer un petit coup de main sur la manière de se servir des lunettes ( vu que d’après l’Is c’est la deuxième chose à faire après l’écriture).
Répondre
Après avoir trouvé comment écrire, il faut trouver comment lire.

Et pour parchemin ou livre, le parchemin se déchiffre facilement une fois qu'on a compris, et apparemment le livre se comprend bien une fois qu'on a le parchemin même si on bloque au début... moi j'ai toujours pas le livre Big Grin

Motiver7
Répondre
Merci pour votre aide. J’ai enfin réussi à décoder ce livre et ce parchemin. Maintenant vais essayer de trouver ces fichus lettres bleus de l’énigme TEXTE.
Répondre
Ah tu as eu le livre aussi ? Est-ce que tu aurais un indice pour moi alors ? Big Grin je bloque encore dessus...

Motiver7
Répondre
Je n'ai toujours pas trouvé comment écrire et donc je sèche complètement dès le commencement de cette énigme !  Je dois m'y prendre comme un manche et j'espère que ce n'est pas celui d'une guitare  ! 111
Répondre
(Gerbioze, c'est bon j'ai trouvé)

Toucan, il faut que tu regardes bien les lettres MODE

Motiver7
Répondre
(2022-11-29,09:50)Motiver7 a écrit : (Gerbioze, c'est bon j'ai trouvé)

Toucan, il faut que tu regardes bien les lettres MODE

J' étudie depuis plusieurs jours cette figuration géométrique du mot MODE,j'ai cru au morse  avec l' aide d' une règle appliquée plus ou  moins  6 fois sur les lignes suggérées, mais ça ne marche pas. J'ai compté les traits et mesuré leur longueur si une " moitié" d'entre eux apparaissait , pour introduire les 7 MODES musicaux, par exemple, le Ionien, par un chiffrage 1 et 1/2 . Je n' y arrive pas ! J' ai rempli les couloirs " double trait " au crayon, alors oui, la lettre M a une disposition au chiffrage romain ( I V I  mais qui ne veut rien dire en nombre romain et surtout qui ne se justifie pas dans les 3 autres ) ! Donc j'ai cherché le mot TOUT dans mode et rien ne surgit.
Bref, je sèche alors que la configuration de l' énigme PIERRE me fait penser à cette " torture " des " triplets " du " crâne d' or " Pétard ! J' ai tant sué avec ceux ci !

PS : bref sans cette énigme je ne peux pas aborder l' énigme PIERRE  !  036

Et je le dis cette chasse est passionnante  !  014
Répondre
Tu avais eu une bonne idée : une des lettres donne un sens d'écriture. Tu as cité dans ton dernier message ce qu'il faut écrire. Et ton seul souci était sans doute d'avoir compté que cela dessine une structure de taille 6x6...

MontrerC'est plutôt:

Motiver7
Répondre
(2022-11-29,22:44)Motiver7 a écrit : Tu avais eu une bonne idée : une des lettres donne un sens d'écriture. Tu as cité dans ton dernier message ce qu'il faut écrire. Et ton seul souci était sans doute d'avoir compté que cela dessine une structure de taille 6x6...

MontrerC'est plutôt:

Un sens d' écriture sur une seule des 4 lettres et je ne le déniche toujours pas et pourquoi  ? 044
Mais je te remercie pour ton aide .
Une structure de taille ? ! ?  ... la taille d' une mine de crayon ?  ... Quoi d' autre ?  036
Répondre

Atteindre :