Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite énigme animalière 6 [Trouvée]
C'est donc une minichasse de sprinteurs !
moi pas bon du tout la dessus !
Comptoir Maléfique
Répondre
(2022-10-06,17:12)helflo a écrit : Bonjour,

Ai-je loupé un moyen intelligent de trouver les communes ou faut-il se palucher toute la liste à chaque fois ?
Surtout quand c'est une région entière qu'il faut fouiller !

Bravo Zinb !
J'attendrais les solutions pour en savoir plus  Tongue
Répondre
(2022-10-06,17:37)miam a écrit : En vrai, personne n'a de métier ???

J'en profite pour faire une petite remarque. On m'a dit que c'était bien de sortir une mini-chasse un dimanche par équité, mais qu'il valait mieux ajouter un teaser pour que chacun prenne ses dispositions, et c'était vrai. De la même façon ce n'est pas la peine d'ajouter un teaser si c'est pour publier une énigme en plein milieu de la semaine et en plein début d'après-midi, à un moment où beaucoup de gens sont au travail (dont Miam qui est prof de maths ^^).

Donc sans critiquer personne, serait-il possible de s'aligner pour les futures mini-chasses sur un teaser + une sortie le dimanche matin ?

Et félicitations à Zinb 017
Répondre
(2022-10-06,18:44)zarquos a écrit : Donc sans critiquer personne, serait-il possible de s'aligner pour les futures mini-chasses sur un teaser + une sortie le dimanche matin ?

Pas de souci pour moi, il suffit de se mettre d'accord sur un jour et une heure...
Répondre
Dimanche matin c'est bien non ?
En général les gens travaillent en semaine, se baladent le samedi et font peut-être la grasse mat le dimanche (ou vont à l'église ou font du sport), donc s'ils ont une mini-chasse à se mettre sous la dent en fin de matinée c'est un bon compromis, pas besoin de donner une heure précise.
Répondre
En fait c'est surtout qu'on aime quand ça dure quelques jours.. comme ça c'est pas la contrainte du temps.
Comptoir Maléfique
Répondre
Ben pour le coup la ça dure, et je ne trouve pas pour autant !
Comptoir Maléfique
Répondre
On a soumis une réponse avec Poposum, tadadada ?
Comptoir Maléfique
Répondre
Oui, j'ai vu, vous étiez sur la bonne voie.

Voici les solutions :

MontrerSpoiler:
Répondre
J'ai bien aimé les solutions proposées par Véto et Zinb :

- LHUÎTRE (10700) dans le département de l'Aube, en considérant que "entre chien et loup signifie" "à l'aube". Hélas le Robert dit que ça signifie "au crépuscule"...cela dit, le Littré dit "à l'aube ou au crépuscule".

- METABIEF (25370) dont les habitants sont appelés les Chats-gris (au crépuscule tous les chats sont gris).

Il y avait aussi PLOUHINEC, anagramme de CHIENLOUP....
Répondre

Atteindre :