Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR Bonus
Voici un petit résumé de citation favorable à la préservation des statuettes  :

Soyez Malraux, l'Art est un immense musée qui s' inscrit dans une tradition. On la renouvelle, on lui donne un second souffle  !  023
Répondre
Est- ce quelqu'un peut m expliquer,  dans les réponses du vainqueur ( bravo à lui  !  Wink) en quoi consiste " Discord /forum ",  c'est quoi  ? FB ? Le forum de Zarquos n'a même pas été cité  !  J' hallucine les pattes dans la flotte !  052
Répondre
(2022-10-20,21:40)toucan83200 a écrit : Est- ce quelqu'un peut m expliquer,  dans les réponses du vainqueur ( bravo à lui  !  Wink) en quoi consiste " Discord /forum ",  c'est quoi  ? FB ? Le forum de Zarquos n'a même pas été cité  !  J' hallucine les pattes dans la flotte !  052

Hello Toucan
Discord est à l'origine un logiciel conçu pour rassembler les joueurs de jeux vidéo. Je ne vais pas sur Discord mais je suppose qu'il y avait un endroit dédié au Trésor de Sipan sur lequel les chercheurs pouvaient échanger leurs idées comme ici. Quand l'inventeur parle de forum, il répond à la question posée mais je pense qu'il aurait fallu mettre un "s" à la fin du mot car il évoque des forums (sans les citer) comme celui de Zarquos qui nous rassemble ici. Je ne sais pas si d'autres forums parlent du Trésor de Sipan (j'imagine que oui) mais Zarquos plus affuté sur le sujet pourra nous le confirmer ou infirmer. 
Wiki pour plus de détail sur Discord...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discord_(logiciel)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Bonjour,

Oui Discord permets de créer des salons public ou privé pour du "chat" vocal ou écrit sur les sujets, au lieu de forum, on parle de salon, c'est très utile pour travailler en équipe instantanément.
Répondre
(2022-10-20,21:40)toucan83200 a écrit : Est- ce quelqu'un peut m expliquer,  dans les réponses du vainqueur ( bravo à lui  !  Wink) en quoi consiste " Discord /forum ",  c'est quoi  ? FB ? Le forum de Zarquos n'a même pas été cité  !  J' hallucine les pattes dans la flotte !  052

Discord est un réseau social différent des forums.
Il existe des liens sur discord pour plein de sujets différents. D'ailleurs il y avait au moins 2 discord sur l'Or de Sipan. Le vainqueur a utilisé ce mot comme un nom générique, tout comme il a utilisé le mot forum en général.
Répondre
Merci, pour vos interventions,je comprends mieux à  présent  !,  Je me suis interrogé sur l' absence de S  à  forum  et encore bravo au vainqueur  !  Wink

PS : si vous pouviez Éditions du Trésor, éviter dans votre prochaine chasse ( car toutes vos chasses au Trésor sont passionnantes,  avec un livre que l'on feuillette page par page !  014) , les mots - Valise, véritables balises non identifiables en cas de perte en haute mer de G. PEREC  et les textes d' Alice, alors grand Merci !  013
Répondre
Salut Toucan et Jube, je vous confirme que je parlais bien de ce forum ci (d'où le singulier), je venais régulièrement prendre la température - même si je n'étais pas inscrit. Et j'ai aussi passé beaucoup de temps sur discord oui.
Répondre

Atteindre :