Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite énigme animalière 7 [Trouvée]
Cette mini-chasse sera publiée dimanche matin.

Il n'y aura pas de Q/R (même pas pour Miam ^^), mais des IS à partir de lundi si nécessaire.
Le premier ou la première à publier la photo du bon animal (avec la bonne explication), ici ou en privé, sera déclaré(e) gagnant(e) de la mini-chasse.

PS : ce sera certainement l'une des dernières dans cette catégorie animalière, la prochaine catégorie explorée sera le paranormal 073

[Image: xfiles.jpg]

Et hop un teaser dans le teaser ^^
Répondre
C'est parce que je suis en vacances que vous vous sentez tous obligés d'exploiter ce thème...?
Ah, le droit à la déconnexion...
Répondre
@ Véto

Je publiais déjà des petites énigmes animalières que tu n'étais pas encore "né" (à peu de choses près) ^^

Mais il est vrai que pour des chercheurs (ou chercheuses) de mini chasses, les pseudos qui commencent en V ou en Z (non pas moi ^^) sont à redouter 091
Répondre

https://fr.wikisource.org/wiki/Auteur:Jules_Verne

1863
(1) Quel est l'objet vert déployé par le gouverneur ?
(2) Par quels insectes les meules de grains risquent-elles d'être envahies ?

1864
(3) Qui reste planté sur deux pierres comme un colosse ?
(4) Dans quel endroit la goëlette donne à pleine toile (en 2 mots) ?

1865
(5) La distance de Sirius en mille milliards de lieues.

1866
(6) Un homme précieux.
(7) Le nom de l'allée qui sert de référence au capitaine.

1869
(8) Que coupe le capitaine d'un coup de hache ?

1872
(9) Vers quelle heure P. F. ordonne à P. d'aller chercher le capitaine Speedy ?
(10) Qui est étonné par P. qui grimpe dans la mâture ?

1875
(11) Ce que Pencroff dit à Harbert de récolter.
(12) Combien de petits animaux ?

Répondre
Il y en a pas mal des "dernier mot" du crypto.
Je suppose que le fait que ce soit une énigme animalière est important.
Répondre
Bonjour, 
Je me disais aussi que ça allait être trop simple si le mot donné par les cases rouges était le nom d'un animal  Big Grin
112
Répondre
Une précision : à un moment donné vous allez vous retrouver dans une situation qui est voulue, il ne s'agit pas d'une fin bâclée mais d'une véritable énigme à résoudre, qui a demandé du temps de conception. A vous de trouver 004

La première IS sera donnée demain matin si la bonne réponse n'est pas trouvée d'ici là.
Répondre
(2022-10-09,13:31)zarquos a écrit : Une précision : à un moment donné vous allez vous retrouver dans une situation qui est voulue, il ne s'agit pas d'une fin bâclée mais d'une véritable énigme à résoudre, qui a demandé du temps de conception. 
  Huh
J'avais trouvé une solution mais du coup elle est trop simple, je dois être en situation "à côté de la plaque "  Big Grin
Répondre
@zarquos
Rassure-toi, on sait que tu aimes la duplicité (au bon sens du terme).
Répondre
@ Véto

Tu as sans doute raison ^^

Mais pour rassurer tout le monde : s'il y a bien une amibe évidente dans l'énigme, en revanche il n'y a pas d'amibe sophistiquée, en dehors de celles que vous allez créer vous-même 080
Répondre

Atteindre :