Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite énigme animalière 7 [Trouvée]
Une autre IS sera donnée demain matin si nécessaire, pour l'instant je n'ai pas envie d'abréger trop rapidement ce que j'estime être une belle petite énigme 041
Répondre
(2022-10-10,10:14)Zinb a écrit :
(2022-10-10,09:52)Véto a écrit : Mais, par exemple, il n'y a qu'un seul animal répertorié dans le roman où on trouve PF

Qu'appelles-tu "répertorié" ? Un rapide coup d'oeil au texte du roman me donne déjà au moins 5 animaux différents.
Plutôt celui ou ceux qui portent un véritable nom, mais on peut avoir une vision plus large, en effet.
Répondre
La bonne réponse a été donnée par Helflo 059 064

Il n'y aura donc pas d'autre IS, mais les Q/R sont maintenant ouvertes.
Répondre
OK, première question, donc : l'image qui accompagne l'énigme est-elle utile, voire nécessaire, à sa résolution ?
Répondre
Une anagramme est-elle nécessaire?
Répondre
(2022-10-10,13:01)ysengrin a écrit : OK, première question, donc : l'image qui accompagne l'énigme est-elle utile, voire nécessaire, à sa résolution ?

L'image d'Edouard Riou était décorative, je la trouve sympa et c'était un clin d'œil au Trésor Perdu.

(2022-10-10,13:06)Gepe a écrit : Une anagramme est-elle nécessaire?

Aucune anagramme dans l'énigme.
Répondre
Ned Land est-il la solution ?
Comptoir Maléfique
Répondre
(2022-10-10,14:33)Shadoc a écrit : Ned Land est-il la solution ?

Il y avait eu un débat sur le Trésor Perdu pour savoir s'il pouvait constituer un pays (Land), une hypothèse alternative au Groenland et d'autres pays, mais c'était Ceylan(d) 062 (jamais proposé sur le forum pendant toute la durée de la chasse ^^)

Et non Ned Land n'est pas un animal, il n'y a pas de jeu de mots autour de l'animal, on cherche un animal en bonne et due forme.
Répondre
Oui c'était bien la blague a propos du Trésor Perdu !
Comptoir Maléfique
Répondre
Bonjour, 
Est-il obligatoirement nécessaire d'utiliser le lien wiki mis dans l'énoncé de l'énigme ou bien peut on utiliser d'autres sources sur le même thème pour résoudre l'énigme ?
Répondre

Atteindre :