Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite énigme animalière 7 [Trouvée]
(2022-10-10,15:51)Choupette 50 a écrit : Bonjour, 
Est-il obligatoirement nécessaire d'utiliser le lien wiki mis dans l'énoncé de l'énigme ou bien peut on utiliser d'autres sources sur le même thème pour résoudre l'énigme ?

Bonjour,
Aucune idée, le fait d'imposer une source était justement destiné à évacuer le problème 041
Répondre
ah je pense que ça répond à ma question en MP Smile

La grille s'utilise-t-elle plusieurs fois?
Répondre
Une autre précision : les dates retenues sont celles des pages Wikipédia, il peut y avoir des différences avec celles de Wikisource, mais ça n'a pas d'importance.
C'est un choix arbitraire mais je trouvais que Wikipédia était plus précis à ce niveau-là.
Répondre
(2022-10-10,16:04)ariane a écrit : La grille s'utilise-t-elle plusieurs fois?

La grille ne sert qu'une seule fois.
Répondre
Bravo à Helflo qui a trouvé "le" truc à exploiter, parce que c'est un peu le brouillard... On n'utilise pas l'image, pas les dates et pas la grille... que nous reste-t-il à part nos yeux pour pleurer ? Smile
Répondre
Merci Ariane Smile
Répondre
La réponse se trouve-t-elle dans un des différents livres évoqués dans l'énigme ou dans une autre oeuvre de Jules Verne ?
Répondre
Pour info Zinb a trouvé aussi 041
Répondre
(2022-10-10,16:43)ysengrin a écrit : La réponse se trouve-t-elle dans un des différents livres évoqués dans l'énigme ou dans une autre oeuvre de Jules Verne ?

Les 7 romans correspondant aux 7 dates sont nécessaires et suffisants.
Répondre
Les solutions seront publiées demain matin sous spoiler et la mini chasse passera en [Trouvée].
D'ici là je continuerai à répondre à vos questions et à vos propositions ici et en privé 041

PS : je suis ravi de la façon dont les choses se sont déroulées, encore un bon enseignement à tirer (je vous expliquerai tout ça ^^).
Répondre

Atteindre :