Y a-t-il une raison particulière au fait que toutes les années données par l'énoncé ne correspondent pas à celles données par le lien ?
Note de ce sujet :
Petite énigme animalière 7 [Trouvée]
|
2022-10-10,17:41
J'ai répondu à ça => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...7#pid67127
2022-10-10,17:53
Ah oui, désolé pour le dérangement.
C'est dire si je suis inspiré...
2022-10-10,20:52
Bin @zarquos je suis ravi aussi de la façon dont ça s'est déroulé... et bravo aux vainqueurs c'est le jeux !
Moi j'ai pas pigé, mais ce sera pour une prochaine fois ![]()
comptoir des pirates
2022-10-10,21:01
![]() ![]()
Voici la solution en spoiler.
Spoiler:
![]()
2022-10-11,09:48
C'était ingénieux, et je constate qu'il faut toujours remettre en cause ses certitudes.
Le premier qui m'est apparu est le Phenix, que j'ai trouvé cocasse parce qu'utilisé dans la précédente énigme, et je me suis arrêté là. Et comme je ne savais pas que le Coq pouvait aussi être le Phénix... Mais avec ma chance, j'aurais ensuite trouvé souris et je n'aurais pas non plus su que ça peut remplacer le Rat. Quand ça ne veut pas...
2022-10-11,10:06
Belle énigme en effet, à nous d'en tirer la leçon pour les prochaines fois, et encore bravo aux vainqueurs pour leur sagacité!
2022-10-11,10:44
C'est sûr c'est joli, après le souci c'est que les animaux sont même pas dans la phrase de l'info parfois... Rien n'obligeait à consulter les phrases d'à côté pour trouver la réponse, même pas la phrase en question d'ailleurs, donc je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on les avait déjà rencontrés. Des recherches Google donnent la réponse sans avoir besoin de consulter le livre ! Partant, rien n'indiquant qu'il fallait le faire, il n'y avait pas vraiment de raison d'aller farfouiller dans les textes.
Donc je comprends tout à fait l'idée, mais pour moi ce n'est pas vraiment une question d'attention. Je ne risquais pas de trouver pourtant j'ai cherché les définitions d'une manière tout à fait correcte ! Motiver7
@ Motiver7
Je comprends ton point de vue, mais si la source était imposée ce n'était pas pour rien, il est quand même assez rare qu'un auteur impose une source. Certains animaux se trouvaient en plein milieu des éléments justificatifs dans les phrases, donc il n'était pas possible de passer au travers. Et du coup ça devait alerter sur la présence d'animaux dans les autres phrases (ou au pire dans le paragraphe). Et le fait qu'Helflo ait trouvé sans aide prouve que c'était possible. Limiter son point de vue ou s'enferrer dans ses certitudes est le meilleur moyen de se planter. Je citerai en exemple Gus25 qui avait placé le spot de l'Or de Sipan en dehors du triangle en se limitant au Géoportail, alors qu'avec d'autres outils ça fonctionnait sans problème : https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...1#pid66211 https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...2#pid66282 @ Gus25 C'est juste un exemple, pas une critique hein ? ![]() Il faut toujours rester alerte et se méfier de soi-même. - Stay liquid ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|