Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une facile, pour se détendre [Trouvée]
@Véto bonne réponse !! Bravo !

Je posterai la solution officielle en fin d'après-midi, d'ici là vous pouvez lire ce qu'à écrit Encalminé, c'est parfaitement juste.
Répondre
Encalminé ?...
Répondre
Pardon Véto, mille excuses ! Bien évidemment c'est de toi dont je parlais... Smile

J'ai édité le post précédent...
Répondre
Rhooo... ben zut alors. J'avais trouvé Un Roman d'Amitié hier soir mais je trouvais ça trop tiré par les cheveux : même si ça marchait bien avec le thème "gaminerie" à cause de l'âge des chanteurs à l'époque, je trouvais que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe (ou un crapaud au milieu des princesses), et surtout ça me paraissait relativement introuvable sans l'indice sur les couleurs. En fait même si le dernier googlage avec les deux prénoms menait bien à quelque chose d'unique, j'avais pas l'impression d'avoir rempli le critère "quand vous l'aurez vous le saurez". Comme quoi il ne faut jamais négliger aucune piste Smile
Bravo tout le monde et merci Hayleen pour cette proposition originale. J'ai beaucoup aimé le début et la petite astuce sur Aladdin.
Bon je vois qu'il y a déjà une autre énigme en cours... j'y vais de ce pas. À tout de suite Big Grin
Répondre
Je suis un peu à la bourre sur mon planning, la solution arrivera dans un futur proche promis Smile On discutera de tout ça à ce moment-là
Répondre
Avec un peu de retard, voilà la solution promise ! Merci à ceux qui ont participé et bravo au gagnant Smile

Quelques commentaires en vrac : 

- Modzitchwett avait mentionné quasiment tous les éléments clefs de la résolution pendant l'énigme.
- La fausse piste concernait le dernier titre. Il ne fallait pas reporter le titre du dessin animé, mais celui de la princesse (oui oui, il y a bien une liste de princesses Disney...). Le piège venait du fait que Jasmine et Aladdin comportent le même nombre de lettres, mais avec Aladdin on se retrouvait vite coincés !
- Originellement, l'énigme ne parlait pas de Glenn Medeiros. La solution était seulement Elsa (et les mots étaient séparés dans les anagrammes du début, pour simplifier)

Bon dimanche à tous ! Et si vous avez des remarques pour améliorer cette énigme, je prends Smile

Hayleen
Répondre

Atteindre :