Sujets : 15
2022-10-18,17:41
( Modification du message : 2022-11-10,10:53 par Motiver7 )
Bonjour à tous !
Comme annoncé dans le sujet dans la buvette, je publierai dimanche matin sur mon site https://www.motiver7.fr une toute nouvelle mini-chasse après une longue pause, et elle sera classée, c'est-à-dire que sur le site il y aura un petit concours pour la première place
Cependant, il y aura par conséquent quelques modifications sur son traitement ici : je ne publierai pas l'énoncé directement, mais avec un ou deux jours de décalage afin d'éviter des "groseillages". Il n'y aura pas de QR pour cette énigme (sauf problème bien sûr) afin de ne pas défavoriser les personnes qui ne sont pas sur UF. Enfin, je doute fortement que je publierai la solution ici mais cela reste à voir (après un certain temps les premiers ne seront plus rattrapables et cela aura moins d'importance).
Cela étant, je vous invite si vous le souhaitez à échanger entre vous ici, en évitant les solutions en clair (mettez au moins sous spoiler). Cette énigme-ci sera plutôt facile et ne nécessite pas vraiment de QR d'ailleurs.
Rendez-vous donc dimanche à cet URL : https://www.motiver7.fr/mini-chasses/maestro/ ! (il n'existera pas avant dimanche par contre, ne vous effrayez pas...)
Bonne semaine
Motiver7
Sujets : 0
Quand je lis le titre MAESTRO, de ta chasse, évidemment que celà m' interpelle, les domaines des compositeurs et de la musique qui me sont complètement étrangers m' m'interpellent parce que j' ignore tout de cette culture , n'ayant jamais joué d' un quelconque instrument de musique, n' ayant jamais étudié le solfège, ne reconnaissent même pas les notes de musique inscrites sur les lignes d' une partition et cependant, les notes de musique sont , il me semble, un répertoire " classique " des chasses aux Trésors ! Alors, ma question est la suivante : Pourrais tu Motiver, publier ici, sur le forum de Zarquos tes énigmes ?
PS : je préfère éviter les inscriptions sur d' autres forums !
2022-10-18,21:56
( Modification du message : 2022-10-18,21:56 par Motiver7 )
(2022-10-18,21:17)toucan83200 a écrit : Quand je lis le titre MAESTRO, de ta chasse, évidemment que celà m' interpelle, les domaines des compositeurs et de la musique qui me sont complètement étrangers m' m'interpellent parce que j' ignore tout de cette culture , n'ayant jamais joué d' un quelconque instrument de musique, n' ayant jamais étudié le solfège, ne reconnaissent même pas les notes de musique inscrites sur les lignes d' une partition et cependant, les notes de musique sont , il me semble, un répertoire " classique " des chasses aux Trésors ! Alors, ma question est la suivante : Pourrais tu Motiver, publier ici, sur le forum de Zarquos tes énigmes ?
PS : je préfère éviter les inscriptions sur d' autres forums ! 
Bonjour Toucan !
Pour information au passage, cette énigme ne nécessite aucune connaissance en musique pour être résolue.
Pour répondre à ta question, mon site contient pour les énigmes à venir un système de points et de classement qui nécessite pour fonctionner correctement que certaines informations ne soient pas trop divulguées, afin d'éviter que quelqu'un par exemple aie accès à une IS sans les conséquences au niveau des points, ce qui nuirait à la réalité du classement. Je ne publierai donc pas les IS ici.
Cependant, comme je le disais, passé un certain temps il sera impossible pour quiconque de remonter le classement (notamment dès qu'on a un gagnant). Je publierai donc sans doute les énigmes ici, mais avec un délai par rapport au site pour encourager les gens à participer sur le site comme cela est prévu.
D'ailleurs, pour réagir à ton PS, mon site n'est pas du tout un forum ! Il s'agit simplement d'un site web où les énigmes seront disponibles. Si tu connais, il est un peu semblable à celui de Gu3n0. Si l'inscription est nécessaire, c'est uniquement parce que pour établir un classement il faut bien que les personnes soient inscrites ! Mais cela n'engage aucune responsabilité  et cela ne t'empêchera pas de venir ici aussi !
En tout cas tu es le bienvenu (comme tout le monde) sur mon site et de manière plus générale dans la communauté des mini-chasses !
Motiver7
Bonjour tout le monde ! Comme prévu, l'énigme est en ligne après un petit bug (le serveur a décidé de redémarrer au milieu de l'ajout, ce qui a interrompu mon script et tout perturbé... je m'en excuse).
Je rappelle : https://www.motiver7.fr/mini-chasses/maestro/
N'hésitez pas ! Je publierai sans doute l'énigme ici sous spoiler dans un ou deux jours.
Motiver7
Sujets : 3
Première énigme très bien ficelé  beaucoup de plaisir a la résoudre
Pour information donc, nous avons une équipe de choc constituée d'anakmar73, leuc, ysengrin, Aloha, ketamere, Estrabella, Jeanjean954, A la rabaille, et vily (oui ça fait beaucoup de monde  ) qui a résolu l'énigme en à peine plus de 3 heures !
Bravo à eux ! Deux places sont encore disponibles sur le podium, pressez-vous pour les décrocher
Motiver7
Et nous avons un deuxième gagnant, il s'agit de Zinb ! Bravo
Motiver7
Nous avons à présent Eipo en troisième place, mais qui a fait des erreurs donc reste dépassable sur le calcul des points ! Et comme promis, voici l'image de l'énigme pour ceux qui voudraient chercher :
Sachez cependant que je vous invite fort à vous inscrire sur le site, ça ne coûte rien et vous aurez accès à toutes les fonctionnalités !
Notamment à partir du 1er novembre une série d'énigmes journalières !
Motiver7
Sujets : 0
Bonjour,
Je me suis inscrit et j'ai commencé...
Je regarde l'image et j'avoue qu'aucune lumière ne s'allume dans mon esprit à ce stade...
Le titre est une indication pour la ligne de symboles
Motiver7
|