Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maestro [Trouvée]
Bonjour,
(Premier message sur UF même si je suis avec intérêt les discussions depuis un moment)

@Motiver7 : Tout d'abord, bravo et merci pour le site et les mini-chasses.
Si je peux me permettre une suggestion concernant le système de proposition de solutions : peut-être serait il possible d'afficher la liste (ou le nombre) de nos réponses erronées déjà envoyées, pour les personnes qui, comme moi, butent sur l'interprétation finale et ont fait de nombreuses propositions infructueuses.
Répondre
(2022-10-24,12:13)cleasipan a écrit : Bonjour,
(Premier message sur UF même si je suis avec intérêt les discussions depuis un moment)

@Motiver7 : Tout d'abord, bravo et merci pour le site et les mini-chasses.
Si je peux me permettre une suggestion concernant le système de proposition de solutions : peut-être serait il possible d'afficher la liste (ou le nombre) de nos réponses erronées déjà envoyées, pour les personnes qui, comme moi, butent sur l'interprétation finale et ont fait de nombreuses propositions infructueuses.

Bonjour et bienvenue à toi Smile  en effet Eipo m'a suggéré la même chose, je vais m'en occuper c'est prévu, cela nécessite un peu de temps je devrais le faire ce soir je pense (là tout de suite je ne peux pas), j'ai quelques autres ajouts qui m'ont aussi été demandés mais celui-ci est prioritaire.

Motiver7
Répondre
La possibilité de voir les réponses erronées déjà soumises à une mini-chasse classée vient d'être rajoutée ! Evidemment en revanche, cela ne fonctionne pas pour les réponses précédemment soumises qui n'avaient pas été stockées. Cela est actif à partir de maintenant.

Motiver7
Répondre
Alors, j'ai commence a regarder cette enigme/chasse ce matin. Pour les symboles, aucun soucis, j'ai trouvé assez rapidement par contre pour la suite je suis un peu (voir beaucoup) bloquee.
Je ne comprends pas vraiment le sens de la deuxieme partie des symboles à vrai dire. Je ne sais pas de qui on parle et ce qu'on doit en faire.
J'ai bien compris ce qui fallait faire du tableau mais je ne sais pas du tout comment.

Ce que j'aimerais bien savoir est est-ce qu'on doit identifier toutes les icones ? Est-ce qu'il y a un moyen de zoomer ? Il y a quelques images, e n'ai vraiment aucune idee de quoi il s'agit Sad
Répondre
Dans le message des symboles en haut, on te parle de quelqu'un et de son oeuvre. Le domaine artistique de cette oeuvre est assez clair au vu de l'énigme je pense, et tu as un indice qui t'es donné pour l'identifier. Ensuite pour identifier l'oeuvre, normalement tu n'auras pas trop de soucis (peu sont connues de lui) et les icônes comme tu dis te le confirmeront, car tu les comprendras grâce à cette oeuvre Wink

Motiver7
Répondre
(2022-10-25,17:20)Motiver7 a écrit : Dans le message des symboles en haut, on te parle de quelqu'un et de son oeuvre. Le domaine artistique de cette oeuvre est assez clair au vu de l'énigme je pense, et tu as un indice qui t'es donné pour l'identifier. Ensuite pour identifier l'oeuvre, normalement tu n'auras pas trop de soucis (peu sont connues de lui) et les icônes comme tu dis te le confirmeront, car tu les comprendras grâce à cette oeuvre Wink

Ok merci ! C'est exactement ce que j'ai essaye de faire aujourd'hui ! Je n'ai plus qu'a continuer sur cette voie, merci bcp de ton aide Smile
Répondre
Si tu as le mot qui désigne les personnes qui ont cette profession, tu tapes ça et le qualificatif qui t'est donné dans Google tu devrais trouver...

Motiver7
Répondre
Pour aider à démarrer comme à terminer, une IS vient d'être ajoutée !

Motiver7
Répondre
Merci pour toutes ces aides Smile
J'etais effectivement tombe a plusieurs reprises sur cette personne. Sauf que voulant faire la maligne et essayer de faire une enigme entre 2 meetings je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser et de prendre le temps de lire... Ca me servira de lecon !
J'ai donc pu avancer un peu hier soir. Je pense avoir compris comment resoudre le tableau. J'ai meme trouve un "solution", sauf que je me retrouve avec une phrase dont je ne comprends pas le sens ! Donc soit je me suis plante quelque part, soit il me manque qqchose !
Hate d'etre a ce soir pour m'y remettre !
MErci pour cette enigme, j'y prends bcp de plaisirs !
Répondre
Je ne trouve que
MontrerInfo:
mais en plus ça ne correspond pas car la clé de Fa Octaviée n'existe pas dans ..

J'en suis donc aux caractères Unicode.... mais pas sur que ça va m'aider...
Répondre

Atteindre :