Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Opus n°3
Bon , je suis très en retard, ça coince sérieusement sur les boules chiffrées du 6.12 et la charade  !  Confused
Vous parlez tous d' une musique à écouter  !  Huh c' est en lien avec l' énigme britannique  ? 
J'ai une bonne ouie mais une très mauvaise vue  !  Cry 
Bref, je pourrais m' occuper de mon retard ce week-end  !  Wink  En revanche, s' il faut dénicher une adresse Internet, alors avec mes engelures  engendrées par le froid, je vais sûrement me tromper de touches sur le clavier. Avec cette fichue crise d' énergie, mes plumes sont bleues  au contact du froid !  111
Répondre
Il est vrai que le toucan plus à l'aise dans un climat tropical 030

Courage Wink
Répondre
(2022-12-15,20:50)zarquos a écrit : Il est vrai que le toucan plus à l'aise dans un climat tropical 030

Courage Wink

C'est exactement cela, je suis droitier et non ambidextre, et la plume droite ressemble à un hématome bleu avec le froid , je me déplace à pattes, ensuite un bateau sans chauffage qui tangue en cas de vent d' Est  ( on ne sait pas si on va parvenir à  quai, sombre parce qu'une lumière réverbère une sur deux est supprimée  !  . Mais pourquoi les lumières des réverbères ne sont pas traductibles en braille  ! et sur le lieu de travail où le toit prend la flotte et le froid ! . C'est de la glace, quand j' arrive à 7 heures du matin Je suis déjà gelé du matin jusqu'au soir ! Comment puis-je soigner ces engelures, qui du rouge virent au bleu ! 

Bref, je suis encore le dernier des chasses au trésor,  que l' on peut mettre au rebus, dans un frigidaire, mais je suis toujours  là   ! Je le redis, cette chasse du Compositeur Anonyme est passionnante même si mes capacités physiques sont amoindries  !
Répondre
Toucan, pour la charade, tu as juste besoin de trouver L'AUTRE boisson pétillante normande et le verbe de la fin. Avec ça et un peu de google, tu y es.
Répondre
Vu qu'il y a quand même quelques chercheurs de l'Opus n°3 ici, je rappelle qu'une cagnotte est en ligne. Je travaille sans avoir aucun sponsor ou autre et j'ai décidé de proposer des chasses gratuites avec le personnage du Compositeur Anonyme, les dons sont donc la seule source de revenue que je peux tirer de ce travail... Et bien sur, tout cela est aussi valable pour la super Graphiste Anonyme qui accompagne mes pérégrinations depuis l'Opus n°1.

La cagnotte est ici et sera clôturée dès qu'un gagnant se sera fait connaître, au plus tôt le 24 décembre (et je doute de plus en plus qu'on dépasse cette date bien que les surprises soient toujours permises). 

Promis, je ne polluerai plus le forum avec ce genre de messages, mais vu qu'on approche doucement de la date fatidique et que je reçois plein de retours hyper positifs, je me permets cette petit piqûre de rappel Smile

Je rappelle aussi que l'Opus n°2 est toujours en cours. Si vous ne faites que le 3, n'hésitez pas à tenter votre chance sur ce dernier, même si c'est un morceau bien plus conséquent (mais avec une récompense plus conséquente aussi ^^)
Répondre
J'ai une difficulté avec l' énigme du 8. 12, je déniche 6 lettres erronées dans une citation et 6 lettres corrigées. Je ne comprends pas ce qu'il faut faire !  036
Répondre
L'indice te dit ce qu'est un des deux mots.
Répondre
(2022-12-18,16:44)Fangorn a écrit : L'indice te dit ce qu'est un des deux mots.

Et que fait on de l' autre ?  Cry
PS : Merci pour ton aide
Répondre
Eeeeeh bien, tu regarde sur gogol, ce qui est suggéré par l'indice, tu vois qu'il y en a 16 autres du même genre, et tu note celle qui correspond au 2eme mot que tu as trouvé 😁
Et toi, tu as des idées constructives pour l'énigme du 16 ?
Répondre
@Neorandil, le petit tour cagnotte est déjà fait. En revanche, pour l'Opus 2, c'est beaucoup trop largement au-dessus de mon niveau... Surtout quand on joue pour jouer plutôt que pour gagner !
Répondre

Atteindre :