Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite énigme paranomale 2 [Trouvée]
Oui vu que c'est le même principe que l'énigme précédent la grille de mots n'est pas difficile à remplir, par contre trouver la série quand on n'y connait rien en séries c'est coton quand même !
la deuxième grille je ne vois pas pour l'instant !
Comptoir Maléfique
Répondre
(2023-01-22,12:40)toucan83200 a écrit : Grille remplie, cependant, je ne suis pas certain de " ce qui arrive à ce moment "

Ce mot est le seul qui m'a donné un peu de fil à retordre en effet, il faut davantage se focaliser sur la sémantique ("moment" et "arrive") par rapport au résumé Wikipédia. Pas de piège cependant : dans le résumé on trouve "le (mot 4-8) de (mot 4-9)".
Répondre
(2023-01-22,13:38)Shadoc a écrit : Oui vu que c'est le même principe que l'énigme précédent la grille de mots n'est pas difficile à remplir, par contre trouver la série quand on n'y connait rien en séries c'est coton quand même !
la deuxième grille je ne vois pas pour l'instant !

C'est pour cette raison qu'il y avait 3 mots-clés au lieu d'1 seul, et aussi un fond relatif à cette série (le bâtiment central est encore bien visible).
Et puis c'est une série récente qui a eu beaucoup de succès, et qui n'est pas encore terminée du reste.

Deuxième grille : commence par relever ce qui est demandé en orange (en 2 mots) pour chaque épisode, et dans le même ordre.
Le reste devrait suivre assez vite, c'est essentiellement une question de sens de l'observation.

Et encore merci pour vos recherches Smile
Répondre
(2023-01-22,13:38)Shadoc a écrit : Oui vu que c'est le même principe que l'énigme précédent la grille de mots n'est pas difficile à remplir

sauf quand tu te compliques la vie en mode "ah ah , il a pas mis les références dans la grille , faut donc trouver quel mot va où !!! on ne me la fait pas !!!"  
et au bout de plusieurs loooongues minutes de test et permutation se dire "tiens , c est marrant , on dirait que ... mais je suis trop c.n !!!"
Répondre
Merci.
Est ce que la liste qui sert pour les mots croisés nous sert aussi en dessous ? Avec notamment les informations demandées par le.mot orange ?
Car on essaie ça sans succès depuis hier soir

Merci
Répondre
Oui tout à fait, il faut prendre chaque (résultat orange en 2 mots, dont le 2ème est un code, comme dans un des rébus) de chaque épisode, et les mettre bout à bout, en conservant le même ordre. Après c'est une question d'observation et de comptage...

(2023-01-22,14:36)crushingme a écrit : Est ce que la liste qui sert pour les mots croisés nous sert aussi en dessous ? Avec notamment les informations demandées par le.mot orange ?
Car on essaie ça sans succès depuis hier soir

Merci
Répondre
En fait rapidement j'ai noté le nb de mots de chaque episode, ce n'est pas utile ?
Répondre
Nb (résultat orange) à relever = nb épisodes (liste) = nb mots.

(2023-01-22,14:49)crushingme a écrit : En fait rapidement j'ai noté le nb de mots de chaque episode, ce n'est pas utile ?
Répondre
Le 2eme mot du résultat orange est une abréviation on est d'accord ? Qui nous sert à savoir quelle version du "mot 1 orange" de chaque episode prendre ?

Ou j'ai l'impression que je n'ai pas bien compris ce 2eme mot quand je vois ta phrase
Répondre
(2023-01-22,15:06)crushingme a écrit : Le 2eme mot du résultat orange est une abréviation on est d'accord ? Qui nous sert à savoir quelle version du "mot 1 orange" de chaque episode prendre ?

Oui c'est un code ISO classique.
Répondre

Atteindre :