Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite énigme paranomale 2 [Trouvée]
Mais en présence d' un apostrophe, le premier mot est ce qui le précède et le second mot est ce qui le suit  ?
Je pense que je ne rien compris  !  Cry
Répondre
Pffff je viens juste de remplir la grille, c'est un peu dur à trouver quand on n'est pas expert en séries ...
Répondre
(2023-01-22,15:55)toucan83200 a écrit : Mais en présence d' un apostrophe, le premier mot est ce qui le précède et le second mot est ce qui le suit  ?
Je pense que je ne rien compris  !  Cry

Oui si on prend "aujourd'hui" par exemple on compte 2 mots "aujourd" et "hui".
Mais dans le résultat orange il n'y a pas d'apostrophe (ni dans celui en bleu d'ailleurs).
Répondre
(2023-01-22,14:50)zarquos a écrit : Nb (résultat orange) à relever = nb épisodes (liste) = nb mots.

Alors là .... excuse, mais je n'y comprends rien !! Huh
Répondre
(2023-01-22,16:14)Fangorn a écrit :
(2023-01-22,14:50)zarquos a écrit : Nb (résultat orange) à relever = nb épisodes (liste) = nb mots.

Alors là .... excuse, mais je n'y comprends rien !! Huh

Il y a 17 épisodes de la série dans la liste (répartis en 4 saisons).
On en extrait 17 mots pour remplir la grille et trouver les résultats orange et bleu.
Le résultat orange se compose d'une chose à extraire et d'un code langue.
On extrait donc 17 choses dans la bonne langue des 17 épisodes (un par épisode), dans le même ordre et on remplit la grille orange.
Répondre
C'est bon on a trouvé ce que donne la grille orange, maintenant le lien avec le mot en bleu et "publie la photo" nous pose problème. Avec le mot bleu ok mais publie la photo...
Répondre
(2023-01-22,16:39)crushingme a écrit : C'est bon on a trouvé ce que donne la grille orange, maintenant le lien avec le mot en bleu et "publie la photo" nous pose problème. Avec le mot bleu ok mais publie la photo...

Il n'y a pas de piège, il faut déposer sur le forum ou m'envoyer en privé la photo d'un personnage de la série, qui est directement concerné par le résultat de la grille orange. Pour ceux qui connaissent c'est très simple, pour les autres il faut chercher un peu. Allez je vais être sympa c'est la 4ème saison qui est concernée (avec une recherche Ctrl + f sur la page c'est assez rapide).
Répondre
C'est la dernière extraction qui me pose problème Sad
Répondre
Ah mais je connais très bien mais je pensais qu'il y avait autre chose à faire !
Je t'envoie ça tout de suite
Répondre
Ok je confirme ta solution 017

Ce qui donne :
1 - Fenrell (gagnant)
2 - Piribou
3 - Crushingme

La solution sera publiée en début de semaine, pour laisser le temps de finir à celles et ceux qui le souhaitent 041

(2023-01-22,16:48)crushingme a écrit : Ah mais je connais très bien mais je pensais qu'il y avait autre chose à faire !
Je t'envoie ça tout de suite
Répondre

Atteindre :