Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur les Sentinelles
Depuis de nombreuses années, je faisais des recherches sur les templiers,en autre ceux de Metz,adorateurs de pierres gravées. Ce document était accessible sur le net à l' époque.
L'article cite Paul NOEL conservateur des Eaux et Forêts à Metz qui dénombre 1157 bornes de forêts et 379 bornes champêtres.

Région de Phalsbourg :

- le rocher Sattelfelsen de Dabo, 1747, Noël
- la pierre de Saint-Martin de Dabo, 1747, Noël 
- 48 bornes de Dabo, 1735 et 1747, Noël 
- 20 bornes de Haselbourg, 1720, 1735, 1826, 1827, Noël 
- 8 bornes de Hultehouse, 1727, Noël 
- 22 bornes de Garrebourg et Hultehouse, 1727 et 1748, Noël 
- une borne de 1661 à  Garrebourg, Noël 
- 68 bornes à Sarraltroff 1757
- 14 bornes entre Metting, Veckersviller, et Sieviller, 1767, Noël 
- 39 bornes de Veckersviller  et Sieviller , 1767 , Noël

- 73 bornes entre Schalbach, Veckersviller, Hirschland, Weyer, Rauviller, 1767, Noël 
- 7 bornes de 1767 entre Vieux-Lixheim et Rauviller, Noël 
- 28 bornes de 1767 entre Hilbesheim, Rauviller, Goerling et Sarraltroff, Noël
- 15 bornes de 1767 entre Sarraltroff et Goerling 
- 31 bornes de 1767 entre Hangviller, Sieviller et Bust, Noël

D' autres listes aussi sur les régions de Bitche, Sarreguemines, Abreschviller, Sarrebourg.

PS : Pourquoi MV refuse de répondre aux questions relatives au nom propre d'une des sentinelles depuis dit-il il le 06.09.1993 ( QR 11 du 16.07.1997 ) ?
Je pense que ça concerne les BSM.
Mais quel est le contenu de cette question - réponse de 1993  ?  Huh
Répondre
Il y a quand même un mystère plus grand encore que les BSM...

Airyn, tu fais quoi dans la vie pour avoir le temps de créer pareils documents ? Tu dors jamais ? Tu consommes des, euh, trucs ? T'es un multimillionnaire et tu consacres ton temps au bonheur de la communauté chouettesque ?

Parce que là...  064
Répondre
@ Airyn

Encore un super document en effet, je n'ai pas encore eu le temps de le lire à tête reposée mais les photos proposées sont bluffantes 008

@ Hayleen

Tu m'inquiètes en ce moment, tes réflexions sont de plus en plus pertinentes 048

On rappellera d'ailleurs un sujet qui pourrait être utile :°
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...hp?tid=616
Répondre
Photo 
Je suis en train de lire le doc... et il y a quelque chose qui me titille...

Chercher à 11 ° NNE c'est une bonne idée, cependant, il faudrait être bien sûr qu'on parle du même Nord que MV.

Je dis ça parceque dans la piste que je suis, exposée dans ses grandes lignes sur ce forum, je considère la droite Dieppe Issoire comme le nouvel axe Nord Sud de référence (vous noterez que c'est à la fois une Mega Astuce, et aussi un trahison de l'aiguille).

Du coup, 11° NNE chez moi, ça fait pas du tout pareil que 11° NNE chez quelqu'un d'autre...

Je dis pas que j'ai bon hein ! Je dis juste qu'on est peut être pas à l'abri d'une feinte de ce genre...

edit : ça donne ça sur Dabo...

[Image: 1587468973-dabo.jpg]
Répondre
(2020-04-21,11:02)miam a écrit : Je dis ça parceque dans la piste que je suis, exposée dans ses grandes lignes sur ce forum, je considère la droite Dieppe Issoire comme le nouvel axe Nord Sud de référence (vous noterez que c'est à la fois une Mega Astuce, et aussi un trahison de l'aiguille).
Du coup, 11° NNE chez moi, ça fait pas du tout pareil que 11° NNE chez quelqu'un d'autre...
@miam : Surtout si tu commences à voir l'hémisphère nord de la rosse dans ISSOIRE et l'hémispère Sud du pied dans DIEPPE Tongue
Répondre
Citation :@miam : Surtout si tu commences à voir l'hémisphère nord de la rosse dans ISSOIRE et l'hémispère Sud du pied dans DIEPPE Tongue

Humpf... Là, ça devient compliqué comme cheminement... Et puis la piste aux étoiles, j'ai du mal à y adhérer... Après hein... C'est peut-être toi qu'à bon ! 🙂
Répondre
Concernant les BSM, il n'y a que 2 possibilités :
- soit elles sont les sentinelles du jeu
- soit elles constituent la fausse piste majeure du jeu

Dans les deux cas, jamais les madits ne pourront contredire les BSM car, sauf erreur de l'auteur, la bonne piste ne peut être contredite. Et les madits illustrent bien que l'auteur s'est bien gardé de divulguer des informations qui auraient pu sabrer les BSM de manière définitive dans l'hypothèse où ces dernières seraient la fausse piste majeure du jeu.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
Marvinclay, on est d'accord !

Miam : attention, sur la carte Michelin, la direction nord n'est pas forcément à la verticale (voir image ci-dessous où les lignes rouges donnent la direction nord).

Répondre
@Ayrin, vi vi vi, je sais... je mettais juste un petit schéma comme ça pour faire joli et illustrer l'idée d'un axe NS "décalé"...
Répondre
(2020-04-21,11:02)miam a écrit : Je dis ça parce que dans la piste que je suis, exposée dans ses grandes lignes sur ce forum, je considère la droite Dieppe Issoire comme le nouvel axe Nord Sud de référence (vous noterez que c'est à la fois une Mega Astuce, et aussi un trahison de l'aiguille). 

Je vois ce que tu veux dire et c'est intéressant, mais l'Est c'est l'Est pour tout le monde. Surtout si Max dit ça :

QUESTION No 48 DU 1995-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOS AU PONANT
DESOLE d'insister ! Donc : dans la 650 quand je suis "la", les sentinelles se trouvent 1) vers l'est et 2) a 8000 mesures de moi. C'est bin cela Max ? de grace, soyez sympa, confirmez moi cela ! tres respectueusement, arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS SAPRISTI, ARTHUR, JE NE FAIS QUE CA !!! AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1995-10-09
TITRE: PONANT
DANS SON SENS ACADEMIQUE QUE VOUS SEMBLE Z PRECONISER PONANT N'A JAMAIS INDIQUE U NE DIRECTION MAIS UNE ENTITE GEOGRAPHIQ UE. C'EST DANS CE SENS LA QUE VOUS L'ENT ENDEZ?
PONANT : SYNONYME DE "OCCIDENT". JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE D'AUTRE PARCE QU'IL N'Y A RIEN D'AUTRE A EN DIRE ! A VOUS DE TROUVER LA SOLUTION ! AMITIES -- MAX

Après, le problème des points cardinaux c'est que selon comme on est tourné, ça change tout...  Tongue  Mais plus sérieusement, je pense que dos au Ponant c'est vers l'Est, donc "vers la droite de la carte" (indépendamment des axes que tu as retenus dans ta piste)

(2020-04-21,10:52)zarquos a écrit : Hayleen
Tu m'inquiètes en ce moment, tes réflexions sont de plus en plus pertinentes 048 

J'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou pas Big Grin
Répondre

Atteindre :